Temps requis pour une licence à distance?

Publié par

Bonjour,
souhaitant étudier le droit à distance en complément d'une licence d'économie, je me pose des questions par rapport à la charge de travail que représente une licence de droit en une semaine pour un élève d'intelligence moyenne.

Merci d'avance.

Publié par

Bonjour,
Moi aussi j'avais posé la question, car j'aimerais faire éventuellement une licence de Droit à distance en plus d'une licence de Lettres, mais je pense que c'est trop.

Il faut compter 15/20h de travail personnel en droit, et je trouve qu'en plus du travail personnel de l'autre cursus + les heures de cours ça fait énorme.

Du coup, moi j'hésite entre les deux filières

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonjour Cobaye01,

Élève d'intelligence moyenne ? Je me retrouve pas mal là dedans. Vous voulez dire que vous avez besoin de beaucoup travailler pour atteindre la moyenne ? Parce que ça a été mon cas pendant toutes mes années de droit (et ma scolarité en générale).

Je ne sais pas trop quel niveau d'investissement demande une licence d'économie mais je pense que ça soit être la même chose que pour le droit vu que ça reste des études supérieures. Je ne peux pas vraiment vous donner un temps exact. Personnellement, je pense que ça vous faire trop entre la licence d'éco et celle de droit. Après, peut être qu'à distance c'est plus gérable. Comment fonctionnerai vos cours de droit à distance ? Devrez vous rendre des TDs ?

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html