Temps pour opter à un Master 2

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me pose la question depuis quelques temps maintenant sans pour autant trouver la solution ; les demandes faites pour être pris en Master 2 n'appellent pas à des réponses coordonnées, c'est-à-dire qu'en postulant à plusieurs M2, tous ne rendront pas réponse à la même date or, comment choisir ?

En effet, j'ai peur d'être piégé en ayant une réponse positive à un M2, avec un délai court pour dire si je valide ou non mon choix, et l'attente de réponses futures qui potentiellement m'admettent à leur formation mais qui potentiellement aussi peuvent me refuser...

Des avis sur la question ne serait pas de refus 4.gif

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je pense que vous pouvez toujours vous désister du moment que vous vous n'êtes officiellement inscrit dans le M2 question. C'est bien pour cela qu'il existe la fameuse liste complémentaire.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Oui, je confirme.

Officieusement, vous pouvez vous désister tant que vous n'avez pas payé les droits, sinon ce n'est pas certain qu'on vous les rembourse.

Officiellement, faites bien attention, c'est très mal vu par les directeurs de M2.

Je sais que pour le mien, nous avions dû le confirmer assez tôt, et une étudiante que je connais l'a bien fait mais s'est désistée en septembre au dernier moment pour en accepter un autre où elle était sur liste complémentaire.
J'ai appris récemment que cela avait tellement énervé notre directeur qu'il n'a pas voulu reprendre quelqu'un d'autre sur liste complémentaire.

Et surtout, ce genre de situation, on ne s'en pas compte au début, mais ça peut perturber l'organisation notamment quand on vous demandera de travailler en groupe, ce qui est le cas pour beaucoup de M2.

Et puis, vous verrez avec le recul, c'est juste un comportement qui ne se fait pas.

La fille en question m'a confiée il y a quelques mois qu'elle aimerait bien refaire le M2 pour lequel elle s'est désistée... Je peux vous dire qu'elle risque d'être bien reçue si elle candidate.

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Tant que nous ne somme spas inscrits officiellement, c'est-à-dire avoir rempli le dossier d'inscription dans la faculté ainsi que le paiement des frais relatifs à cette inscription ?

J'imagine en effet Ezoah que les directeurs de Master 2 n'apprécient que très moyennement le désistement de personnes surtout à quelques jours ou après la rentrée universitaire et comprend un petit peu leur réticence à utiliser la liste complémentaire (bien que son utilité première est bien celle-ci)...

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Oui, c'est ça.