Témoignages formation continue Pole Emploi

Publié par

Bonjour,

Je cherche à avoir des témoignages d'étudiants inscrits en formation continue, sous le régime de demandeur d'emploi (et non de salarié).

En effet, j'essaie d'obtenir des renseignements de mon Université que j'ai appelée à plusieurs reprises, mes interlocuteurs ne savent jamais me renseigner et me disent qu'ils m'enverront de la doc, que je ne reçois jamais... Et rebelotte.

Je suis titulaire d'une maîtrise obtenue en 2012, à la suite de quoi je me suis inscrite pour une année de DU en vue d'un échange universitaire qui n'a duré qu'un semestre. Actuellement salariée en CDD, j'ai également été salariée pendant pratiquement toute ma scolarité. Bénéficiaire d'une bourse sur critères sociaux du CROUS, j'ai obtenu des dérogations au régime de la formation continue même si je bossais bien plus que le quotat "autorisé" pour une inscription en formation initiale (soit plus de 60H par mois : en vérité je bossais 35H/semaine).

Je souhaite donc m'inscrire en formation continue à la rentrée prochaine, bien sûr, si mon dossier est accepté pour l'un des quatre M2 que je compte demander. Sur le site de mon Uni, il m'est demandé un papier d'un conseiller Pôle Emploi qui accepte mon projet pro en gros, qui m'autorise à m'inscrire en formation continue tout en étant demandeur d'emploi...

Je suis dans le flou pour la suite. Y a-t-il d'autres étudiants en formation continue qui se sont déjà inscrits tout en étant demandeur d'emploi qui pourraient m'éclairer ?

Je vous remercie (et navrée pour ce pavé).