Côtes-d'Armor, Le 03/10/2015 à 10:54
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 30/09/15
Message(s) : 8 
Bonjour, j'ai un TD a faire en droit constitutionnel sur le sujet suivant: Décentralisation et Etat unitaire français.
Cependant je n'arrive pas trop à cerner quel genre de plan je pourrais faire.
quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Indre-et-Loire, Le 03/10/2015 à 11:12
Juriste aux dents longues
Licence 2

Inscrit : 03/04/15
Message(s) : 59 
Bonjour,

On ne peut pas vous aider si vous ne nous présenter pas un début de plan ou au moins vos recherches à ce sujet. Cela ne vous aideras pas de vous donner un plan directement.
Présentez des éléments de travail et il n'y aura aucun soucis.

Côtes-d'Armor, Le 03/10/2015 à 11:40
Juriste intéressé
Licence 1

Bah je n'ai fais que mon introduction mais je n'ai pas le plan du coup puisque je ne sais pas comment m'y prendre pour faire le lien

Loire, Le 03/10/2015 à 12:03
Pas de droit, pas de chocolat
Master 1

Inscrit : 04/08/14
Message(s) : 79 
Bonjour à vous,

Je ne sais pas quelle méthodologie on vous a donné, mais si vous avez fait une introduction, vous devriez avoir défini les notions d’État unitaire et de décentralisation, et, partant, une problématique, non ?

Sinon, commencez par là. L'essentiel à ce stade est de vous demander ce que vous souhaitez démontrer dans votre développement. Appuyez vous au besoin sur votre cours.

Côtes-d'Armor, Le 03/10/2015 à 12:13
Juriste intéressé
Licence 1

Bah j'ai mis en problématique peut-on considérer que la France est toujours un Etat unitaire ?
Et j'ai aussi définit les mots clés mais je ne vois vraiment pas quoi mettre dans mon plan quoi ...

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]