Sydney: une blonde en droit, ça existe ...

Publié par

.. Et c'est même pas puni par la loi ! :o

Bonsoir tout le monde, moi c'est Sydney (c'est pas mon vrai nom mais ça sonne pareil alors admettons), fraîchement débarquée à la Fac de Droit d'Aix en Provence, en première année (il faut un début à tout), suite à un Bac Littéraire avec mention TB (oui, ça me plait de le dire :D ).
Pour tout dire, mon choix d'orientation est finalement assez récent ... Comme je ne savais pas vraiment à quoi j'allais vouer mes prochaines années d'études, je me suis toujours efforcée d'avoir le choix pour aller n'importe où en ayant des résultats aussi bons que possibles, mais voilà : arrivée en fin de terminale, j'avais effectivement le choix, mais je n'étais pas plus avancée pour autant :lol: Je m'intéressais à beaucoup de choses, et faire un choix était vraiment difficile.
M'étant, je dois le dire, profondément ennuyée au lycée, j'avais vraiment envie de changer d'environnement, de matières et aussi d'exigences. Et quelques rencontres avec des professionnels du droit ont fait le reste.
Si je m'engage aujourd'hui dans un cursus juridique, c'est encore une fois pour avoir le choix ... Je ne pense pas qu'il soit bon d'arriver en droit avec une idée fixe en tête, du genre "moi je veux faire ça et rien d'autre". On ne connait pas le droit, on n'en a pour la plupart jamais fait de manière approfondie alors pour ma part, je préfère partir sans a priori et découvrir ma voie en temps utiles, une fois que j'aurai abordé les différents aspects du Droit et dieu sait s'il y en a.

A part ça, pour la petite présentation personnelle, j'ai 18 ns (oui bon d'accord, je les aurai dans un mois ...), j'ai toujours vécu dans les Bouches du Rhône (mais siii, vous savez, le pays où il fait beau tout le temps ! *bisous amis nordistes :D *) et j'aime bien mettre des parenthèses un peu partout. :oops:
Je suis aussi une passionnée de musique en tout genre, en fait de ce qui touche à l'art en général, que ce soit en danse, en littérature, en cinéma ...

Dans tous les cas, bravo pour votre forum, vraiment bien fourni et très agréable à lire (je suis casée chez les "invités" depuis un certain temps, j'avoue :lol: )

A très bientôt !

Publié par

Bonsoir,

Bienvenue ! :))

Publié par

Bienvenue à toi ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

bienvenue à toi !!!!!!! ))))

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
Yann Modérateur

[img:3vvrerjb]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bienvenue.gif[/img:3vvrerjb]

Publié par

[img:3pn7xqbq]http://morsula.free.fr/yann.png[/img:3pn7xqbq]

Ok je sors :D

Sydney tu t'es bien ennuyée quand même au lycée pour chercher la mention TB :lol: Bravo au passage :wink:

Publié par

Merci :lol:

En fait je me disais, tant qu'à être là, autant faire les choses bien, même si c'est barbant. Non ?

Publié par

Tu n'as pas tort, au moins tu n'as pas glandouillé comme certains :P

Publié par

bienvenu à toi Sydney

et si tu as besoin de renseignements sur la fac d'Aix je suis là, je suis un ancien étudiant de cette fac

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

C'est bon à savoir, merci beaucoup ! :))

Publié par
fan

Bienvenue Sydney. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Je vis d'ailleurs à Marseille donc si tu as besoin d'aide tu peux me contacter si je suis dispo je pourrais t'aider.

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

bienvenu à toi

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Salut Sidney! Tout comme toi, je suis une petite nouvelle du site... Je n'ai d'ailleurs communiqué, à l'heure actuelle, avec aucun adepte!
Egalement titulaire d'un bac L(n'en déplaise à tous ceux qui estiment que c'est un handicap en droit!), mon ambition, depuis mes 6 ans, a toujours été inébranlable: je serai avocate pénaliste...!
Effectivement, je ne te cache pas qu'arrivée en première année de droit, à Rennes, j'ai un peu déchanté... Le rythme, la iberté, le manque d'organisation et d'explications, bref... un peu paumée, comme beaucoup de monde je crois...
Par contre, une fois que la machine était lancée....!! Le droit privé s'est imposé comme une évidence, me permettant dés lors d'intégrer le master de droit pénal et de sciences criminelles de la fac de Reims!
Voilà, donc pas de souci majeur pour toi pour le moment, mais essaye de cerner plus ou moins rapidement ta voie, ou du moins, cherche à savoir si tu es plutôt privatiste ou publiciste, mais tu verras, ca vient vite!!
Sur ce, je te souhaite bienvenue dans le monde juridique et...bon courage! :))

__________________________
Le doute doit nécessairement profiter au prévenu...

Publié par

Bienvenue à toi!!!!

Publié par

bienvenue aux petites nouvelles :))

une rémoise de plus, ca fait plaisir :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Bienvenue :D

Publié par

Citation de Sydney :

M'étant, je dois le dire, profondément ennuyée au lycée, j'avais vraiment envie de changer d'environnement, de matières et aussi d'exigences.

Je pensais exactement la même chose à la sortie du lycée ... J'ai déchanté par la suite et j'espère pour toi qu'il n'en sera pas de même ;)

Bon courage et bienvenue sur Juristudiant!

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Citation de maolinn :

Citation de Sydney :

M'étant, je dois le dire, profondément ennuyée au lycée, j'avais vraiment envie de changer d'environnement, de matières et aussi d'exigences.

Je pensais exactement la même chose à la sortie du lycée ...


ca me rassure, j'étais pas la seule :lol:

Publié par

Merci à tous pour votre accueil !

Et bien voilà deux semaines déjà (la vache ! c'est que ça passe vite :shock: ) dans le grand bain du Droit et, je touche du bois, j'accroche vraiment bien pour le moment. Je trouve tous les cours vraiment intéressants, et utiles (à part peut être le cours de Société et vie politique où les trois quarts de l'amphi planent à 10 000 et où le dernier quart dort carrément ... Pas bien grave, c'est jusqu'en décembre. je devrai pouvoir survivre :lol: ).
Notre prof de Droit Civil est l'incarnation du Docteur House version juridique : grinçant, cynique et limite odieux mais sacrément compétent en tant que prof. On sort pas le nez de nos notes pendant deux heures, on est crevés, on souffre (qui moi, j'en fais trop ?) mais à la fin, on a bien assimilé le cours.
J'aime bien les cours d'économie, même si je peine un peu à suivre étant donné mon sacré manque de culture en la matière ( là pour le coup les ES sont avantagés, c'est sûr ...) mais ça va venir.

Le seul "problème" ... c'est les gens. Ah si.
Etant moi-même ... disons ... un peu sauvage sur les bords (pas trop non plus hein !), se retrouver à 650 dans une même salle, avec ceux qui toussent, qui parlent, qui font de petits commentaires sur le cours pas franchement constructifs "Haan mais ce prof il est trop nuuuleuh !", ceux qui prennent toute la place pour écrire alors qu'à la base y en a déjà pas beaucoup ... Les joies de la faculté en somme, mais je vais vite m'y faire. Mais si j vous jure

Enfin, un bilan très positif en cette fin de mois de septembre :)) On va pas trop s'enflammer, j'imagine bien que les choses sérieuses nous attendent au tournant, mais je suis motivée pour les affronter comme il se doit. Y a plus qu'à.

Publié par

Bienvenue à toi Sydney
je suis sûr que ton année se passera très bien :wink:
bon courage et à très vite

Publié par

Je suis à aix moi aussi, en deuxième année. Si jamais tu as besoin de quelque chose...