Sujets finances publiques

Publié par

Bonjour

Je suis en train de préparer un concours où je passerais surement un oral de finances publiques.
Pour m'entrainer j'aimerais bien savoir les sujets d'oral sur lesquels vous êtes tombés en finances publiques. (que ce soit lors d'un concours ou lors de votre licence)

Merci d'avance.

Publié par

Coucou, donc j'ai eu mon partiel de finances publiques en janvier dans le cadre de mon semestre 3 de licence droit.
Le sujet, pour une durée de 1h était: Lorsqu'on parle d' équilibre bdgétaire s'agissant des finances publiques, parle-t-on de la même chose pour ce qui est des finances de l' Etat, des finances sociales, et des finances locales ?
Voila, bon entrainement :p.

Publié par

Merci beaucoup

Si vous avez d'autres sujets n'hésitez pas

Publié par

J'essaie de me souvenir de ma question d'oral qui portait sur l'un des grands principes budgétaires... l'universalité je crois.

Je viens en outre de lire ceci : http://fdv.univ-lyon3.fr/modules/gazette/?numero=93#1
Serait proposé d'établir un projet pluriannuel du budget de l'Etat. Ca peut faire bien en conclusion si tu tombes dessus.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Merci beaucoup

Publié par

Coucou

Moi j'avais eu " l'adoption des lois de finance " il me semble, c'était simple j'avais eu du bol :!:

Par contre il y en a plein qui ont eu des sujets sur les collectivités territoriales ils ont morflé car on quasiment rien vu sur ça.

Publié par
x-ray Intervenant

Il y a longtemps, j'ai eu un truc du genre :

Les relations financières entre l'Etat et les collectivités territoriales garantissent-elles l'indépendance de ces dernières.

A bientôt

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Ok merci.

Me voilà quelques sujets à préparer pendant les vacances (je sens que j'aurais besoin du forum)