PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ]
Le 07/11/2004 à 18:10
Juriste d'élite

Inscrit : 25/01/04
Message(s) : 405 
oui c'est préférable c'est vrai
surtout pour un site juridique
je n'ai rien dit alors !!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 07/11/2004 à 18:41
Juriste aux dents longues

Inscrit : 26/01/04
Message(s) : 59 
alors moi je suis sur que vous avez plein de choses a faire

pour autant vous vous etes lance dans cette aventure donc vous devez assumer et la il y a trop de rubriques vides!!!

bon d'accord la aussi je sors :lol:

[img:r6kohm69]http://img85.imageshack.us/img85/7425/adminrd6.gif[/img:r6kohm69]

"Si on fait appel à moi c'est qu'il y a déjà plein de merde dans le ventilo" Preston Lennox

Le 07/11/2004 à 18:43
Juriste d'élite

Message(s) : 405 
dis-donc georges t'es en forme ce soir !!
tu fais du sport en plus ça fait deux fois que tu sors !!! :roll:

Paris, Le 07/11/2004 à 18:46
Administrateur
Notaire

Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 2516 
bon les posts off topic ça va bien 5 minutes mais on va songer à se calmer quand même là....

[size=25:2kt91oed]Même si on fait pêter les stats et que demain on va faire un max de pages vues ![/size:2kt91oed]

Le 04/12/2004 à 09:18
Juriste obsessionnel

Inscrit : 11/04/04
Message(s) : 184 
Slt

Je me disais que ce serait bien de créer un sujet (enfin je ne sais pas exactement comment ça s'appelle :oops: ) où chacun pourrait y indiquer de la jurisprudence importante dans n'importe quel domaine du droit pour qu'on ne passe pas à côté d'un arrêt important ...

Bien sûr on peut le faire dans chaque partie en fonction du domaine (en droit civil, en droit pénal, autres droits, etc ...), mais je pense que ce serait bien que cela soit regroupé à un seul endroit ...

Je dis ça parce que parfois je n'ai pas de question à poser, mais j'ai simplement envie de faire connaître certains arrêts à ne pas manquer ou intéressant à divers titres (comme celui sur la " procédure civile et internet " et celui que je voudrais indiquer sur la responsabilité civile des médecins ... que je vais mettre du coup dans droit civil ...)

Voilà ... A+

Le 04/12/2004 à 12:05
Juriste d'élite

Message(s) : 534 
très bonne idée!

Il y aussi la possibilité de créer des articles sur le site qui dresseraient sur un thème déterminé un aperçu jurisprudentiel du régime étudié...

Le 04/12/2004 à 12:25
Juriste obsessionnel

Citation de Vincent :

très bonne idée!

Il y aussi la possibilité de créer des articles sur le site qui dresseraient sur une thème précis une aperçu jurisprudentiel du régime étudié...

Effectivement, ce serait intéressant ... On pourrait voir les évolutions (confirmation d'une jurisprudence par l'Assemblée plénière, revirement, position des juridictions du fonds, ...). Mais cela demande beaucoup de travail et donc de temps ... Il faudrait des courageux (quoiqu'il existe déjà des choses qui ont dû demander beaucoup de travail : le post sur les dirigeants d'entreprises)

Idée à poursuivre donc ... :)

Le 04/12/2004 à 17:41
juriste émérite

Message(s) : 5035 
Citation de Ben51 :

(quoiqu'il existe déjà des choses qui ont dû demander beaucoup de travail : le post sur les dirigeants d'entreprises)

c'est vrai ça :wink:

pour ton idée un seul sujet pour toute la jurisprudence me paraît pas jouable : en effet comment retrouver les arrêts?

Par contre on peut créer un sujet pour chaque partie du forum qui resumerait la jurisprudence pour la matiere envisagée

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Le 04/12/2004 à 21:45
Juriste d'élite

Inscrit : 20/10/04
Message(s) : 312 
Je trouve le forum juridique excellent et je ne peux plus m'en passer , une véritable "drogue" :)

Un reproche cependant touchant certains participants, j'ai le sentiment que ces derniers hésitent à "poster" de crainte du ridicule, c'est dommage !

Le 04/12/2004 à 22:50
Juriste d'élite

Inscrit : 31/05/04
Message(s) : 660 
Justement à propos de ce que tu dis Ahmed, il existe un proverbe qui dit quelque chose comme "Il vaut mieux avoir l'air bête 5 minutes que de l'être toute sa vie."
Alors bon, personnellement je ne me prive pas pour paraître bête en posant des questions qui peuvent paraître idiotes ou en donnant des réponses qui après se révèlent fausse, comme dit l'autre proverbe que je connais mieux, et en latin : "Errare humanum est". Et quand quelqu'un fait une faute, généralement, il y a quelqu'un pour la corriger.

Le 04/12/2004 à 22:58
juriste émérite

Message(s) : 5035 
Citation de fabcubitus1 :

Et quand quelqu'un fait une faute, généralement, il y a quelqu'un pour la corriger.

d'où l'intérêt de participer, que ce soir sur Juristudiant ou dans les groupes de TD...

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Le 05/12/2004 à 10:17
Juriste obsessionnel

Effectivement, d'autant que parfois, le fait de dire qq chose de faux entraine un débat qui va soulever des questions ou des problèmes qui n'avaient pas été envisagés et qui vont permettre au final d'obtenir une réponse plus complète ... D'où l'intérêt de donner son avis le plus souvent possible :wink:

Le 05/12/2004 à 19:32
Juriste d'élite

Tout à fait d'accord avec toi ben : cela nous permettra à tous d'améliorer de manière significative nos connaissances.

Le 05/12/2004 à 19:35
Juriste d'élite

Citation de fabcubitus1 :

Et quand quelqu'un fait une faute, généralement, il y a quelqu'un pour la corriger.

:) :)

Moselle, Le 06/12/2004 à 09:48
Modérateur
Juriste

Message(s) : 4161 
Pour reprendre l'idée de jurisprudence, je crois que le mieux serait de créer une partie sur le site. On discute de cela en équipe et on vous tiens au courant.

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ]