Sarkozy marié et le Code civil violé

Index des forums > Forum Actu & Débats

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ]
Le 16/01/2008 à 22:29
juriste émérite

Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 5026 
oui enfin les sondages...

ce qui compte c'est que le pouvoir d'achat remonte sans pour autant que l'Etat fasse un cheque aux français (pour ne pas reproduire l'erreur de Miterrand en 1981...)

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 17/01/2008 à 08:05
Juriste d'élite

Inscrit : 29/09/07
Message(s) : 1292 
La redistribution keynésienne n'a cette fois porté que sur 230 000 foyers fiscaux. En fait, ce ne sont même que 2398 contribuables auquel le fisc a remboursé 121 107 041 euros au titre du bouclier fiscal, soit un cadeau de 50 000 euros par personne à des individus qui en avaient grand besoin (l'héritière des Galeries Lafayette a à elle seule reçue 7,7 millions d'euros....).

Pour voir le profil de ceux qui y ont droit, lire ça : http://www.lesechos.fr/patrimoine/impots/300179666.htm

Ce n'est pas l'avocat commis d'office de province...

Le coût total, 15 à 20 Mds d'euros, correspond à quatre à cinq ans du budget de la justice..:!:

Alors c'est certain, il fallait éviter de trop redistribuer en limitant la hausse du taux du Livret A à 3,5 % alors que le calcul mécanique conduisait à 4%...

Pour terminer, vous remarquerez que les deux annonces de la semaine ont eu lieu dans des journaux people : les chiffres de la délinquance et le plan banlieues de Fadela Amara. Faut bien aider Lagardère....

Le 18/01/2008 à 15:35
Juriste intéressé

Inscrit : 30/12/07
Message(s) : 42 
Citation de jeeecy :

ce qui compte c'est que le pouvoir d'achat remonte sans pour autant que l'Etat fasse un cheque aux français (pour ne pas reproduire l'erreur de Miterrand en 1981...)

C'est moi ou on entendait presque jamais parler du pouvoir d'achat avant ce nouveau quinquennat ? Il me semble qu'on en parle de plus en plus, comme si ça avait toujours été une priorité, mais je ne me rappelle pas vraiment que c'était tellement prioritaire auparavant...ou alors, on en parlait moins.

Le 18/01/2008 à 15:40
Juriste d'élite

Inscrit : 24/10/05
Message(s) : 1887 
C'est surtout depuis qu'il y a l'euro qu'une partie des français ont un pouvoir d'achat moindre avec une généralisation des situations de surendettements qui n'aide pas.

J'aime bien un dessin qui a été publié dans le Canard enchaîné, on voit Sarko qui dit "J'ai rencontré le pouvoir d'achat !" devant un émir arabe :lol:

Le 18/01/2008 à 16:12
Juriste intéressé

Le surendettement...c'est de plus en plus important, en France ? Je n'y connais franchement rien en chiffres là-dedans, mais ça m'intéresse bien. Je sais qu'aux USA, c'est très (trop) courant, mais j'ai toujours pensé que la culture européenne ou au moins française n'était pas pareille et que de telles situations étaient moins nombreuses. Ca change ?

Le 18/01/2008 à 17:05
Juriste d'élite

Pas tellement je crois. Suffit de voir les gens qui construisent une maison avec un crédit ou achètent des biens avec les cartes crédits des magasins (qui sont à des taux exorbitants, il ne faut jamais faire ça !), et à la fin n'arrivent même pas à payer en travaillant à deux dans le couple, c'est une situation courante :roll:

Bref, on s'éloigne du sujet initial en fait :P

Le 18/01/2008 à 18:45
Juriste intéressé

En même temps, a-t-on vraiment besoin de parler en long et en large des affaires de fesse de Sarkozy ? Je sais bien que ça passionne beaucoup les foules en ce moment et j'avoue que je ne fuis pas les conversations qui parlent de ça quand on en parle devant moi, mais le sujet entamé me semble bien plus intéressant, personnellement.

Le 18/01/2008 à 18:48
Juriste d'élite

Incontestablement oui, moi aussi je m'en fend un peu le coquillard des affaires privées de notre omniprésident, mais il faudrait poursuivre alors dans un nouveau sujet pour ne pas être HS :wink:

Le 18/01/2008 à 19:40
Juriste aux dents longues

Inscrit : 05/11/07
Message(s) : 84 
Citation de Ben Wawe :

Citation de jeeecy :

C'est moi ou on entendait presque jamais parler du pouvoir d'achat avant ce nouveau quinquennat ? Il me semble qu'on en parle de plus en plus, comme si ça avait toujours été une priorité, mais je ne me rappelle pas vraiment que c'était tellement prioritaire auparavant...ou alors, on en parlait moins.

Ben, ça a toujours été important. Fut un temps, même, où on proposait dans ce sens des politiques de relance de la consommation. C'était il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie, une époque étrange où l'économie n'était pas entièrement aux mains des disciples de Friedman et Hayek...

Mais depuis quelques années, c'est surtout devenu une embrouille de publicitaires (y'a qu'à se rappeler la pathétique campagne de Leclerc, récemment) ; rien d'étonnant à ce que notre Président-Directeur-Général récupère cette thématique dans une optique tout aussi publicitaire, avec les mêmes slogans creux...

Le 18/01/2008 à 20:42
Juriste intéressé

Mouais, j'ai quand même l'impression que tout devient une embrouille de publicitaire et que la communication joue un rôle encore plus énorme qu'avant. Je ne suis pas naïf et je ne pense pas que c'était mieux avant, mais je réprouve grandement l'américanisation de la politique française grandement accentuée et encouragée par l'arrivée de Sarkozy au pouvoir.

Puy-de-Dôme, Le 18/01/2008 à 23:25
Juriste d'élite
Licence 1

Inscrit : 17/02/07
Message(s) : 2461 
Notre prof de science politique le compare à Louis-Philippe pour s'allier les hommes politiques des autres partis politiques quels qu'ils soient et nous a dit qu'à chaque époque les hommes politiques avaient eu des maîtresses mais pas au grand jour comme Sarkozy. :lol:
Il l'a également comparé à Napoléon III.
Il nous a dit aussi que Carla Bruni et Sarkozy avaient été dans le même que Mitterrand en Arabie Saoudite.

http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Le 18/01/2008 à 23:29
Juriste d'élite

Sarko il va finir sa vie comme un Kennedy :lol:

Puy-de-Dôme, Le 18/01/2008 à 23:34
Juriste d'élite
Licence 1

Inscrit : 17/02/07
Message(s) : 2461 
Tu parle de Ted Kennedy, "le vilain petit canard" et de son fils William, ce dernier accusé pour viol ? :lol:
:arrow:

http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Le 20/01/2008 à 09:09
Juriste d'élite

Inscrit : 26/10/06
Message(s) : 2590 
N'empêche, je suis bien contente de ne pas avoir voté pour lui, dès le début je ne l'ai pas senti, et pour le moment il n'a rien fait de bien à mon gout.

Ah, vous savez il a augmenté la prime allocation handicapé de 1.1% il me semble que ça fait quelque chose comme 7 € de plus, et bien, ils vont aller bien loin avec ça ...

Franchement c'est le président le plus ridicule qu'on ait jamais eut, chirac il ne faisait pas grand chose, mais au moins il ne s'affichait pas et savait rester sérieux, le minimum aurait été que Sarko sache se tenir en public.

Le 20/01/2008 à 09:28
Juriste d'élite

Inscrit : 29/09/07
Message(s) : 1292 
"les cxxxx, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait", Fernand Naudin, Les Tontons flingueurs.
8) :arrow:

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ]