PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Le 03/05/2014 à 18:06
Juriste intéressé

Inscrit : 03/05/14
Message(s) : 3 
D'accord. Et tu sais quand est-ce qu'on va avoir les réponses ?
Merci pour la réponse rapide!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 03/05/2014 à 19:01
Juriste intéressé

Inscrit : 28/04/14
Je t'en prie !

Je pense qu'on aura les réponses au niveau de apb. Pas avant. Ou peut être un mail. Mais je pense franchement que ce sera au mois de juin ou fin mai.

Tu passes quand l'entretien?

Le 03/05/2014 à 19:14
Juriste intéressé

Inscrit : 03/05/14
J'avais entendu parler du 6 juin moi. Mais je suis pas sûre. Je passe l'entretient lundi. :)

Val-d'Oise, Le 05/05/2014 à 19:45
Labor omnia vincit
Master 1

Inscrit : 26/04/14
Message(s) : 4 
Par curiosité, pourquoi hésites tu sur ta filière Olympe?

Le 05/05/2014 à 19:52
Juriste intéressé

Inscrit : 27/03/14
Message(s) : 11 
Alors comment ça s'est passé?
Je ne suis pas au courant pour les dates.

Le 05/05/2014 à 19:57
Juriste intéressé

J'hésite car je me dis que beaucoup de personnes font du droit et si on a un petit truc en plus, ici droit anglo américain, ça peut faire la différence. Ensuite j'ai peur de la masse de travail pour le droit anglo américain car j'ai passé le test écris et j'ai pas assuré une cacahuète à Nanterre. Déjà je pense que chez eux je ne serai pas acceptée. Mais sinon j'hésite vraiem entre les établissements. Nanterre à une très bonne réputation en matière de qualité. Cergy, excepté le fait qu'il est à taille humaine, j'ai surtout entendu dire que les profs saquent les élèves. Et pour avoir été en lea à Cergy, les moyens sont pas énormes et la fac est cher. Je ne suis pas boursière donc bon. Voilà Ilana.

Val-d'Oise, Le 05/05/2014 à 21:06
Labor omnia vincit
Master 1

Inscrit : 26/04/14
Message(s) : 4 
Effectivement le DU présente des avantages pour avoir un petit + dans son CV. Mais il faut aussi qu'il corresponde à tes objectifs professionnels.
Après, la masse de travail n'est pas non plus gigantesque comme tu peux peut-être l'imaginer. Déjà tu n'auras pas toutes les matières de Droit français, il ne faut pas exagérer ^^
Ensuite, l'avantage, c'est que tu peux facilement compenser entre les matières de DU et celles de droit français. Une large majorité a réussi à valider par ce système de compensation... Donc mise à part que tu auras un peu plus de partiels, je pense que si c'est ce qui te branche, fonce parce que les responsables des UFR ne sont pas des fous, et font en sorte qu'il soit possible de combiner les deux !

Par contre en ce qui concerne ce que tu dis à propos des profs qui saquent... Bon eh bien, tu peux ne pas avoir de chance et tomber sur un prof qui est de ce genre. Mais en général, ce que les étudiants prennent pour du "saquage" c'est juste un niveau d'exigence plus élevé. Et si c'est ton critère tu n'en finiras pas d'en baver, car je pense que dans toutes les facs tu trouveras ce genre de profs. Surtout dans celles les plus sélectives. Tant que tu bosses, que tu t'intéresse à la matière, que tu ne fasses pas qu'apprendre tes cours, et tu seras au top :)

Le 07/05/2014 à 19:49
Juriste intéressé

Bonsoir Ilana,

Merci pour ta réponse. Je prends bien note ! Et non ce n'est pas un critère mais c'est vrai que c'est important. Mais je pense qu'à mon âge on ira pas m'embêter si je travaille comme tu dis.

Encore merci

Le 08/05/2014 à 12:58
Juriste intéressé

Inscrit : 05/05/14
Message(s) : 31 
@Olympe BORVAL:

Etonnant que Nanterre jouisse d'une excellente réputation dans cette spécialité : je n'ai connu que des étudiante(e)s qui avaient été ravi(e)s d'en partir ! Moi aussi !
Je n'aurais pas dû parler avec une pareille franchise : mais c'est vrai que pour le double cursus, Nanterre a tendance à sélectionner une bonne partie d'étudiants qui ont la double nationalité. Donc, dans ce cas, on ne peut pas dire que ce soit une véritable sélection égalitaire pour tous : si certains sont anglais, se prennent pour les rois du monde et sont prêts à tous les sales coups par derrière, au bout d'un semestre, si tu es bien élevé(e) et que tu ne ferais jamais ça, tu ne demande qu'à partir vers une autre fac où tous les coups ne sont pas permis. Et dire que ces élèves-là ne se gênent pas pour faire comprendre aux profs qu'ils parlent d'une façon démodée, alors que la Bourse de Londres n'attend qu'eux... ils risquent de tomber de haut !

Je suis d'accord avec Amy03 : pour les chargés de TD, c'est carrément le loto ! L'extention de la fac de Nanterre va vite finir par te fatiguer : la cantine est à l'opposé même de la fac de droit,
face à la prison, donc tu prends l'habitude de te prendre une barre de chocolat pour tenir, et à la fin du cursus, ce n'est pas ton cerveau qui se barre au large, c'est ta thyroïde qui fait grève, et elle gère bien des choses !
La médecin de la fac le constatera bien, au vu de tes analyses, mais ce seront des chargés de TD qui te noteront...

Le 08/05/2014 à 13:45
Juriste intéressé

Ah oui ? As tu des exemples de raison pour lesquelles vous êtes parti(e)s?
Je te remercie d'avance.

Le 08/05/2014 à 20:21
Juriste intéressé

Inscrit : 05/05/14
Message(s) : 31 
Encore censurée, mais c'est que j'en ai pris l'habitude ici ! J'ai mes méthodes, vous le savez !

Le 14/05/2014 à 10:41
Juriste intéressé

Bonjour Groin et désolée pour le temps de réponse.
En effet de ce que je peux lire, la double licence à Nanterre à l'air difficile d'accès. Et comme mes résultats obtenus au test d'anglais sont insatisfaisants, la question pour moi est réglée. Mais je suis contente d'avoir autant d'avis. Il ne me reste que 3 choix : droit français à Nanterre et droit anglo américain ainsi que droit français à Cergy.
Sachant que j'habite à 15 minutes de la fac. Ce qui sera décisif pour moi (si j'ai une proposition pour les 2 établissement), c'est que si je cherche un travail plus tard dans ce milieu, qu'on ne me dise pas que je n'ai pas été dans une bonne fac de droit. Et deuxièmement, avoir un bon niveau d'enseignement. Comme je l'ai expliqué à Ilana. Car bien souvent on ne regarde pas les résultats d'un diplôme mais où on l'a obtenu. J'espère avoir été compréhensible. Qu'en pensez vous?
Encore désolée pour le retard de ma réponse.

Olympe

Le 14/05/2014 à 23:05
Juriste intéressé

Bonjour Groin et désolée pour le temps de réponse.
En effet de ce que je peux lire, la double licence à Nanterre à l'air difficile d'accès. Et comme mes résultats obtenus au test d'anglais sont insatisfaisants, la question pour moi est réglée. Mais je suis contente d'avoir autant d'avis. Il ne me reste que 3 choix : droit français à Nanterre et droit anglo américain ainsi que droit français à Cergy.
Sachant que j'habite à 15 minutes de la fac. Ce qui sera décisif pour moi (si j'ai une proposition pour les 2 établissement), c'est que si je cherche un travail plus tard dans ce milieu, qu'on ne me dise pas que je n'ai pas été dans une bonne fac de droit. Et deuxièmement, avoir un bon niveau d'enseignement. Comme je l'ai expliqué à Ilana. Car bien souvent on ne regarde pas les résultats d'un diplôme mais où on l'a obtenu. J'espère avoir été compréhensible. Qu'en pensez vous?
Encore désolée pour le retard de ma réponse.

Olympe

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]