PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Allier, Le 13/03/2014 à 18:42
Bonjour cher camarades, c'est avec une profonde douleur que je m’apprête à vous quitter. Oui,j'ai reçu mes résultats et j'ai pratiquement tout validé la seule chose qui m’empêche de passer en année supérieure c'est qui'ils ont omis ma note de TD droit civil du premier semestre et malgré mes nombreuses réclamations je n'arrive toujours pas à la récupéré.
C'est dommage parce que le Droit est quelque chose qui me passionne.Mais comme le dis la chanson d'Amel Bent" c'est une page qui se tourne et l'on n'y peut rien".
Bonne chance les amis et peut être que je resterais tout de même dans le forum

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 13/03/2014 à 20:06
Modérateur

Inscrit : 01/11/11
Message(s) : 2749 
Bonsoir,
On ne laisse pas tomber quand il manque juste la note de TD en droit civil, il s'agit manifestement d'une erreur matérielle et cela va s'arranger

Allier, Le 13/03/2014 à 20:28
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 29/01/14
Message(s) : 13 
Merci Marianne mais je vous assure que je n'ai p^lus espoir car ça fait des jours que je cours après le prof mais rien

Le 13/03/2014 à 20:38
Modérateur

Vous devez avoir un responsable d'année, ou à défaut un directeur de département demandez un rendez vous pour lui expliquer la situation.
Vous avez contacté le professeur ou le chargé de TD?

Allier, Le 13/03/2014 à 21:39
Juriste intéressé
Licence 1

Oui, j'ai vu le chargé de TD mais à ma grande surprise, il m'a dit de voir le président du jury

Paris, Le 13/03/2014 à 22:19
Juriste d'élite

Inscrit : 07/02/12
Message(s) : 1544 
Citation :
Mais comme le dis la chanson d'Amel Bent" c'est une page qui se tourne et l'on n'y peut rien"

J'espère que vous avez d'autres sources dans vos copies

Ensuite si il s'agit d'une erreur matérielle elle sera résolue, et peut être en plus de deux jours il faut que vous voyez les responsables.

Même si vous redoubliez ce ne serai pas la fin du monde, alors là ... ;)

Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Allier, Le 13/03/2014 à 23:00
Juriste intéressé
Licence 1

j'ai validé les autres matières et pour l'UE droit privé, j'ai eu 11 en civil, 12 en Institutions Judiciaires il manque la note de TD et sachez que j'ai déjà repris la première année si mon problème ne se résous pas...

Haute-Garonne, Le 13/03/2014 à 23:52
Juriste d'élite
Master 1

Inscrit : 19/12/12
Message(s) : 627 
Je plussoie Gregor d'autant que dans le genre "psychologie positive" votre citation me semble pas très pertinente, courage voyons ! :)

"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.

Le 14/03/2014 à 07:26
Juriste d'élite

Inscrit : 06/07/09
Message(s) : 2035 
Bonjour,

Pourquoi ne pas tenter de vous adresser au secrétariat de votre année, on pourra sans doute vous orienter. Vous n'avez qu'à vous adresser également à votre prof dans la matière.

Citation :
Oui, j'ai vu le chargé de TD mais à ma grande surprise, il m'a dit de voir le président du jury
Et vous avez essayé de vous adresser au président du jury? de savoir qui il était?

Il faut insister un peu plus voyons, vous n'allez pas abandonner le droit pour un problème administratif aussi mineur. En plus l'année n'est pas finie, vous avez encore quelques mois pour vous battre et pour obtenir ce que vous voulez.

- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Allier, Le 14/03/2014 à 11:13
Juriste intéressé
Licence 1

Il Y'a incompréhension, au fait je suis étudiant à l'université cheikh anta diop c'est au Sénégal et figurez vous que nous sommes encore dans l'année scolaire 2012/2013 les cours pour l’année 2013/2014 débutent le 17 de ce moi.
Et oui j'ai essayé de voir le président du jury mais il refuse de m'accorder un rendez vous je crois vraiment que les carottes sont cuites

Le 14/03/2014 à 15:55
Modérateur

En principe dans le cadre des examens (contrôle continu et examen terminal), l'étudiant émarge, en tout cas en France. Si c'est pareil chez vous, cela lève toute difficulté, si vous avez émargé c'est qu'il a une copie et donc il doit y avoir une note, donc on en revient à cette erreur matérielle. Par ailleurs l'université n'est pas toute puissante si cette erreur matérielle n'est pas reconnue par elle des recours existent

Allier, Le 14/03/2014 à 16:10
Juriste intéressé
Licence 1

C'est vrais mais ici on émarge que pour les examens pas pour les devoirs car en T D on est un groupe de 20 étudiants seulement

Le 14/03/2014 à 16:25
Modérateur

Donc vous avez bien une note de contrôle continu (la note du partiel ) qui du coup a été divisée par deux si je comprends bien

Allier, Le 14/03/2014 à 17:57
Juriste intéressé
Licence 1

OUi C'est exactement cela ,la note de TD doit être additionné à celle des institutions judiciaires maintenant ils ont divisés mes 12 points par 2

Le 14/03/2014 à 18:02
Modérateur

Les devoirs que vous avez remis à votre chargé de TD il vous les a bien rendus ?

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]