Méthodologie lettre de motivation M2

Index des forums > Forum Modèles de méthodologie

Vosges, Le 06/03/2013 à 21:02
Juriste aux dents longues
Master 1

Inscrit : 29/01/13
Message(s) : 60 
Ne serait-ce pas l'institut du travail de Lyon ? je me pose la même question ...mais y a pas 400000 façon d'exprimer sa motivation

Poser une question Ajouter un message - répondre
Paris, Le 08/03/2013 à 12:29
Intervenant

Inscrit : 08/11/08
Message(s) : 2136 
Une fois que tu as rédigé ton modèle-type, il est inutile de le modifier si ta demande s'adresse à des M2 identiques.

Concrètement, tu n'as pas à modifier ta lettre si tu souhaites intégrer le M2 droit des affaires d'Aix-Marseille ou de Montpellier.

Si la formation proposée par le M2 varie (ex. M2 droit fiscal des affaires), tu peux apporter quelques modifications, mais la trame générale demeure identique.

Faire une lettre originale par M2 est une perte de temps, et tu prends surtout le risque de rédiger des phrases bancales simplement pour distinguer deux lettres qui ont le même objectif (sans intérêt, donc).

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Le 24/05/2016 à 23:23
Juriste intéressé
Master 2

Inscrit : 24/05/16
Message(s) : 9 
Bonsoir à tous, je suis actuellement en master 1 droit social et en pleine candidature pour les master 2 et j'aurais aimé avoir votre avis sur les lettres de motivation. en effet j'ai essayé de faire quelque chose d'un peu plus original afin de me démarquer quelque peu du lot. Pensez vous que pour décrire mon parcours il est possible de commencer par des questions tel que : pourquoi le droit ? pourquoi le droit social ?
Je m'explique, j'ai un parcours un peu atypique, j'ai fait un bac STG puis un DUT CJ puis j'ai ensuite intégrer la fac en seconde année à Lyon 3 je viens actuellement de finir mon M1 droit social à Montpellier.
Le droit et ses professeurs sont souvent assez classiques et c'est pour ça que me permets de vous demander dans quelles mesures peut ont se permettre de déroger aux règles classiques de la lettre de motivation..

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]