Le forum et vous: vos suggestions

Index des forums > Forum Vie de Juristudiant

PAGES : [<<] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ] [ 18 ] [ 19 ] [ 20 ]
Le 13/06/2009 à 19:33
Juriste aux dents longues

Inscrit : 29/01/04
Message(s) : 90 
Je vais peut être me retrouver hors sujet car je ne sais pas trop où mettre mon message, et en même temps ça peut faire partie d'une suggestion. :wink:

Je suis une "vieille" :lol: :lol: :lol: :lol:
Je venais beaucoup lire ce forum à ses débuts, lorsque j'étais encore en plein milieu de mes études ... aujourd'hui les bancs de la fac c'est fini pour moi, mais j'imagine que c'est fini aussi pour beaucoup de gens " de l'époque". Et je suis un peu curieuse de savoir ce que tout le monde est devenu. Existe-t-il un sujet (ou serait-il possible d'en créer un) sur ce que nous sommes devenus ?
C'est une manière agréable de voir les différents débouchés, les virages à 180° voire 360° qui ont pu être fait.

En tout cas ça me fait très plaisir de voir que ce forum est toujours là, toujours bien vivant. Bonne continuation à vous :P :wink:

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 13/06/2009 à 19:48
juriste émérite
Doctorant

Inscrit : 03/12/04
Message(s) : 4591 
Raaah, ça a effacé mon message !

Je disais que c'était une très bonne idée, j'ai créé un sujet dans rencontres : http://forum.juristudiant.com/viewtopic ... 2670#82670

On pourrait peut-être limite redynamiser la base de CV en y ajoutant l'annuaire des anciens qui pourraient ainsi se retrouver. A voir.

Je reposte mon précédent message, des fois que les membres aient la flemme de consulter la page précédente :
Citation :

Je viens de penser à quelque chose : la section orientation est un peu en fouilli non ?

Est-ce que ce serait possible de créer deux sous sections à l'intérieur, l'une consacrée aux professions par exemple, avec les interviews, les débouchés... pour dégager un peu le haut du forum, et l'autre à l'orientation pure ( choix des matières, cursus... ) ? Ou encore plus vicieux, des sous sections consacrées aux années d'étude ? Bon, j'abuse

*Membre de la BIFF*

Le 31/07/2009 à 21:24
Juriste d'élite

Inscrit : 24/10/05
Message(s) : 1887 
J'ai une question :

Voilà, on a en tout et pour tout quatre administrateurs : Olivier, jeeecy, Vincent et Yann. Après on a des modérateurs, je ne vais pas les lister mais parmi ces modérateurs qui sont en majorité des modératrices on a un mec : doui. Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas parmi les administrateurs qui sont en majorité des... administrateurs, une administratrice ? ^^

Moselle, Le 01/08/2009 à 08:25
Modérateur
Juriste

Inscrit : 25/01/04
Message(s) : 4163 
T'as jamais entendu parler du plafond de verre? :ymdevil:

Parce que les admin sont les créateurs du forum et du site et que la seule fille qui était avec nous lors de la création du forum s'est tirée au bout de 3 semaines (qui a dit qu'elle ne nous supportait pas) et n'a jamais donné de nouvelles, mêms après qu'on l'ai relancé.

L'absence de fille dans les admin est donc une raison historique. Voilà.

Le 10/08/2009 à 11:46
juriste émérite

Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 5035 
De toute façon, c'est une sage idée de ne pas avoir Mathou comme admin, ça permet au site et au forum de survivre sans risquer l'effacement =))

ok je :arrow:

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Le 10/08/2009 à 13:17
juriste émérite
Doctorant

HO :lol:

En même temps j'y peux rien si je suis une quiche en informatique... On va dire que je suis plus cérébrale que technicienne L-)

*Membre de la BIFF*

Puy-de-Dôme, Le 01/09/2009 à 02:40
Juriste d'élite
Licence 1

Inscrit : 17/02/07
Message(s) : 2462 
Citation de Morsula :

J'ai une question :

Voilà, on a en tout et pour tout quatre administrateurs : Olivier, jeeecy, Vincent et Yann. Après on a des modérateurs, je ne vais pas les lister mais parmi ces modérateurs qui sont en majorité des modératrices on a un mec : doui. Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas parmi les administrateurs qui sont en majorité des... administrateurs, une administratrice ? ^^

Morsu, j'ai peut-être une réponse : il faudrait qu'elle ait l'esprit des hommes.

http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Le 01/09/2009 à 08:05
juriste émérite

Citation de fan :

Morsu, j'ai peut-être une réponse : il faudrait qu'elle [barre:2u7ic58u]est[/barre:2u7ic58u] ait l'esprit des hommes.

C'est à dire?
Peux-tu préciser ta pensée? =))

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Puy-de-Dôme, Le 02/09/2009 à 23:08
Juriste d'élite
Licence 1

Qu'elles soient franches c'est-à-dire qu'elles disent ce qu'elles pensent même si cela fait parfois mal. Je déteste la l'hypocrisie, l'égoïsme,...
Si j'ai répondu ceci à morsu c'est parce que j'ai travaillé avec des hommes mais aussi avec des femmes et là j'ai vu une trés grande différence,
Les femmes parlent derrière nous tandis que les hommes parlent devant nous.
Alors non, je suis loin d'être parfaiste mais je ne suis ni égoïste, ni hypocrite... (il y a des critiques de certains mais ça me passe au-dessus de la tête), je suis à l'écoute de ceux ou celles qui ont des problèmes sociaux ou autres. Je sais que ce message va être critiqué et celà fait rire mais tant pis, c'est la vie.

Le 03/09/2009 à 17:11
Juriste d'élite

Inscrit : 31/10/05
Message(s) : 1822 
Citation de fan :

Qu'elles soient franches c'est-à-dire qu'elles disent ce qu'elles pensent même si cela fait parfois mal. Je déteste la l'hypocrisie, l'égoïsme,...
Si j'ai répondu ceci à morsu c'est parce que j'ai travaillé avec des hommes mais aussi avec des femmes et là j'ai vu une trés grande différence,
Les femmes parlent derrière nous tandis que les hommes parlent devant nous.
Alors non, je suis loin d'être parfaiste mais je ne suis ni égoïste, ni hypocrite... (il y a des critiques de certains mais ça me passe au-dessus de la tête), je suis à l'écoute de ceux ou celles qui ont des problèmes sociaux ou autres. Je sais que ce message va être critiqué et celà fait rire mais tant pis, c'est la vie.

euh, alors là va falloir que tu m'expliques parce que je ne suis pas sure d'avoir bien compris. T'es en train de dire qu'on (les modératrices) est des faux-culs, c'est ça ou je me trompe ? Parce qu'à te lire on n'a pas l'esprit des hommes et donc on n'est pas franche.

Le 03/09/2009 à 18:21
juriste émérite

Citation de candix :

euh, alors là va falloir que tu m'expliques parce que je ne suis pas sure d'avoir bien compris. T'es en train de dire qu'on (les modératrices) est des faux-culs, c'est ça ou je me trompe ? Parce qu'à te lire on n'a pas l'esprit des hommes et donc on n'est pas franche.

Mais non Fan parle d'une manière générale ;)

Mais bon sur ce sujet je ne direrai rien pour ne pas devoir courir dehors très vite :P

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Le 03/09/2009 à 18:31
juriste émérite
Doctorant

Je pense que fan parle en général, pas de nous. Elle avait déjà évoqué son expérience de travail avec des femmes et des hommes.

Mais croyez-moi, faut être une fille pour supporter ces garnements :P :lol:

*Membre de la BIFF*

Moselle, Le 03/09/2009 à 20:15
Modérateur
Juriste

Inscrit : 25/01/04
Message(s) : 4163 
On digresse beaucoup là il me semble 8-|

Puy-de-Dôme, Le 03/09/2009 à 21:03
Juriste d'élite
Licence 1

Je n'ai pas parlé des modos mais en effet en général.

Le 04/09/2009 à 11:47
Juriste d'élite

Inscrit : 31/10/05
Message(s) : 1822 
donc ça n'a rien à faire dans la discussion....

comme le dit Yann on digresse donc si tu veux faire un post sur l'éventuelle hypocrisie des femmes fais le mais viens pas troller ici

PAGES : [<<] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ] [ 18 ] [ 19 ] [ 20 ]