Lancement officiel de Juristudiant V2

Index des forums > Forum Vie de Juristudiant

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ]
Le 08/09/2011 à 13:02
Administrateur

Inscrit : 18/05/11
Message(s) : 65 
Bonjour à tous,

Voila, c'est bon, la nouvelle version de Juristudiant est en ligne. J’espère que ça vous plaira et que c'est le début d'une longue et belle nouvelle aventure pour ce site. Evidemment nous essayerons d'apporter de nouvelles évolutions régulièrement.

N'hésitez pas à remonter les bugues ... je sais qu'il y'en a !

PS : Je reviens vers vous rapidement pour vous attribuer les différents droits.

A+

Poser une question Ajouter un message - répondre
Bouches-du-Rhône, Le 08/09/2011 à 18:14
Juriste d'élite
Master 1

Inscrit : 30/03/10
Message(s) : 1210 
Ça change.

C'est agréable.

Il faudra juste d'habituer.

Par contre, pour le logo, il faut absolument mettre un "@".

EDIT :

Il faudrait un lien "voir les nouveaux messages" dans le forum.
Il faudrait assortir es liens vers les topic dans l’accueil du nom du posteur en petit ;-).
Ah oui et enlever le bouton inscription pour les connectés en haut à gauche dans le header.
Puis corriger les quelques fautes par-ci, par-là ;-)

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Le 08/09/2011 à 22:21
juriste émérite

Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 5035 
c'est très agréable

il manque effectivement la fonction que j'utilise le plus souvent, voir les derniers messages, même si on peut les voir sur la page d'accueil...

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Bouches-du-Rhône, Le 08/09/2011 à 22:47
Juriste d'élite
Master 1

Nous ne tournons plus sous phpbb, du coup, les balises BBcode ne sont plus efficientes dans le profil (signature).

C'est prévu de les rendre compatibles de nouveau ?

Rectification : ça semble fonctionner.

Le 09/09/2011 à 02:37
j vis de soucie j viens en surgis mais j rest

Inscrit : 03/03/10
Message(s) : 35 
cool enfin je suis trop contente

Seine-et-Marne, Le 09/09/2011 à 08:32
Juriste intéressé

Inscrit : 29/12/05
Message(s) : 11 
Bonjour,

Ce qui est dommage, à mon gout (peut-être trop l'habitude d'autres forums en phpBB), c'est le manque de date dans la liste des sujets dans un forum.

A part cela, je pense que le manque de fréquentation actuel est plutôt du au fait que la rentrée n'est pas encore d'actualité, et donc, nos jeunes futurs juristes ont levé le pied.

Le 09/09/2011 à 10:03
Juriste d'élite

Inscrit : 06/07/09
Message(s) : 2035 
Bonjour,

Très bien cette nouvelle version!
Je suis d'accord, la fonction "voir les nouveaux messages" manque terriblement.

Je suggère également de mettre en haut à gauche (là où il y a : Inscription | A propos | Mentions légales) un lien vers la charte du forum.

Bonne journée

- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Le 09/09/2011 à 12:08
Administrateur

Bonjour à tous,

Hum ... c'est quoi cette fonction "voir les nouveaux messages". En fait c'est le but de la page d'accueil. En page d'accueil du site vous retrouvez tous les derniers messages postés. CAD tous les derniers sujets postés mais également les sujets où il y'a un nouveau message.

Du coup, en un clin d'oeuil, on peut voir les sujets qui ont bougés et les derniers sujets ajoutés. Concernant la date, je suis d'accord, c'est en fait un problème d'ergonomie, si je rajoute la date il reste moins de place pour afficher le texte. Il y'a donc une couleur rouge pour indiquer les sujets de la journée qui ont bougés.

Concernant les balises BBCode, il y'a effectivement quelques problèmes, notamment à cause du fait que phpBB utilise des codes générés aléatoirement qui rende la migration compliqué. Je vous invite donc lorsque cela ne fonctionne plus à éditer votre signature et votre profil pour l'adapter au nouveau BBcode. En tout cas, j'ai essayé de faire un maximum pour adapter l'ancien système, mais il y'a un peu de perte j'en ai conscience.

Enfin, je sais que ça fait un gros changement, notre forum est certes moins performant (moins d'option) que celui de phpbb, mais il est beaucoup plus flexible et permet d'unifier tout le site ce qui n'était pas le cas avant. De plus, cela va éviter les problèmes de piratage et cela permettra de modifier plus facilement le site & le forum. du coup rien n'est impossible ou inenvisageable. nous pouvons adapter le forum à nos contraintes à 100%.

Yann, Vincent, Jeeecy, olivier, stéphanie_c, mathou, katharina. Vos emails @juristudiant.com ne fonctionnent plus (même si vous pouvez encore vous connecter sur le site avec).

Merci de m'indiquer vos emails perso en privé que je puisse modifier la base de données. De plus, merci de m'indiquer si vous souhaitez garder votre email @juristudiant. je n'ai que 10 emails possibles (sans payer), donc si vous ne l'utilisez pas ou peu, merci de laisser la place à nos futurs contributeurs ; )

Pour "@" dans le logo, je vais voir ça avec mon webdesigner, mais on risque de devoir diminuer la taille du logo, sinon ça passera plus en largeur.

Pour les autres petites modifs, j'essai de voir ça, par contre pour l'inscription lorsque on est connecté ça pointe vers son espace membre, donc ça ne pose pas trop de problème.

Le 10/09/2011 à 01:35
Juriste d'élite

Inscrit : 15/08/07
Message(s) : 927 
Citation :
Yann, Vincent, Jeeecy, olivier, stéphanie_c, mathou, katharina. Vos emails @juristudiant.com ne fonctionnent plus (même si vous pouvez encore vous connecter sur le site avec).

Merci de m'indiquer vos emails perso en privé que je puisse modifier la base de données. De plus, merci de m'indiquer si vous souhaitez garder votre email @juristudiant. je n'ai que 10 emails possibles (sans payer), donc si vous ne l'utilisez pas ou peu, merci de laisser la place à nos futurs contributeurs ; )

vous pouvez supprimer mon adresse également.

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Le 11/09/2011 à 12:14
Juriste d'élite

Inscrit : 29/09/07
Message(s) : 1294 
Bon, félicitations...

Un peu perdu l'x-ray...Va falloir s'y faire.

Le 11/09/2011 à 14:08
Administrateur

ok pour la charte en haut à gauche.

Oui je sais il va falloir un temps d'adaptation mais j’espère qu'au final le site sera bien plus ergonomique qu'avant . Il y'a quand même deux bons gros mois de développement sur ce site

Bouches-du-Rhône, Le 11/09/2011 à 19:11
Juriste d'élite
Master 1

Bonsoir,

Pourquoi autant de caractères sont-ils requis pour le postage d'un sujet (18) ?

Je pense que vous devriez ramener le nombre à 3 ou 5.

Le 12/09/2011 à 11:07
Intervenant

Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11083 
Bonjour,
Mon p'tit grain de sel pour commencer…

Effectivement, comme l'ont déjà dit certains intervenants, la fonction "Voir les nouveaux messages" n'existe plus, alors que c'était celle que j'utilisais aussi en priorité.
Une fonction du genre "Tous les messages, toutes rubriques confondues, dans l'ordre chronologique inversé" (les derniers arrivés en premier) pourrait éventuellement suffire.

Le principal souci, pour moi, est l'édition/création de messages/réponses :

Pas de prévisualisation avant de poster, ce qui nécessite de poster d'abord à la hussarde et en aveugle pour voir le résultat, puis de le modifier une fois posté.

Pas de bouton "Citer" au droit de chaque message qui permettait d'inclure directement la citation de ce message dans l'éditeur.

Dans les "Citation(s)", apparemment pas moyen de faire écrire, sauf à la main "tartempion a écrit :".

J'aurais bien aimé, comme sur le site précédent, un bouton "texte barré", toujours très intéressant, surtout sur un forum juridique, pour mettre en évidence, les modifications/évolutions de portions de textes légaux

Pas de mise en couleur d'un texte (pas encore essayé la fonction "fluo", qui m'a l'air assez "rustique") ou modif de tailles ?

Question smileys, pas beaucoup de choix pour le moment…

Et puis, tout à fait accessoirement…
Je ne suis pas du tout "Juriste d'élite", moi ! Sur l'ancien, j'avais obtenu le statut dérogatoire de "Hors concours" (beaucoup plus proche de la triste réalité…)

Le 12/09/2011 à 11:13
Intervenant

Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11083 
Bonjour,
Citation :
alex83 a écrit :

Je pense que vous devriez ramener le nombre à 3 ou 5.

Apparemment rectifié. Deux caractères, genre "+1", ça marche.

Le 12/09/2011 à 13:11
Administrateur

Bonjour à tous,

Citation :

Ok c'est réglé, j'ai fixé la limite à 15 caractères. En fait c'est uniquement pour des problématiques de référencement. C'est une contrainte assez importante.

Citation :
Effectivement, comme l'ont déjà dit certains intervenants, la fonction "Voir les nouveaux messages" n'existe plus, alors que c'était celle que j'utilisais aussi en priorité.
Une fonction du genre "Tous les messages, toutes rubriques confondues, dans l'ordre chronologique inversé" (les derniers arrivés en premier) pourrait éventuellement suffire.

Alors c'est vraiment pas de la mauvaise volonté mais je vois pas vraiment à quoi vous faîtes référence. Est-ce que vous auriez un exemple (sur un autre site par exemple) que je vois si je peux vous faire ça ? je ne vois pas bien ce que ça apporte de plus comme information que la HOME en fait.

Citation :
Pas de prévisualisation avant de poster, ce qui nécessite de poster d'abord à la hussarde et en aveugle pour voir le résultat, puis de le modifier une fois posté.

Eh oui désolé ... il va falloir faire le deuil de cette fonctionnalité pour le moment. Celle-ci représente pas mal de travail, on avisera si le site se développe bien. Encore une fois je m'excuse, je sais parfaitement que notre forum n'est pas aussi puissant que PHPbb, il va manquer des fonctionnalités mais je fais au mieux pour le rendre le plus complet possible.

Citation :
Pas de bouton "Citer" au droit de chaque message qui permettait d'inclure directement la citation de ce message dans l'éditeur.

De même. Si vous voulez, vous pouvez quand l'utiliser en utilisant les anciennes balises PHPBB, ça marche, mais le petit formulaire n'est pas adapté pour le moment pour ça.

Citation :
J'aurais bien aimé, comme sur le site précédent, un bouton "texte barré", toujours très intéressant, surtout sur un forum juridique, pour mettre en évidence, les modifications/évolutions de portions de textes légaux

C'est [barre]bon[/barre]

Citation :
Pas de mise en couleur d'un texte (pas encore essayé la fonction "fluo", qui m'a l'air assez "rustique") ou modif de tailles ?

Pour les couleurs, de même, vous pouvez utiliser l'ancienne balise de couleur (non paramétrer sur ce formulaire mais qui marche quand même).

Citation :
Question smileys, pas beaucoup de choix pour le moment…

Tous les smileys existent toujours, les balises fonctionnent, si vous voulez que j'en ajoute sur le formulaire, merci de m'indiquer une page du forum par exemple ou je peux le trouver que je l'ajoute.

Citation :
suis pas du tout "Juriste d'élite", moi ! Sur l'ancien, j'avais obtenu le statut dérogatoire de "Hors concours" (beaucoup plus proche de la triste réalité…)

Voila, c'est fait

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ]