Vos propositions : Nouvelle version du site Juristudiant !

Index des forums > Forum Vie de Juristudiant

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ]
Bouches-du-Rhône, Le 29/05/2011 à 16:06
Juriste d'élite
Master 1

Inscrit : 30/03/10
Message(s) : 1210 
D'accord avec cette remarque.

L'idée de Murphys est aussi très intéressante. J'avais pensé à un truc similaire mais l'idée d'un "je me lance", donc sans prétention, est à développer.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 30/05/2011 à 11:41
Administrateur

Inscrit : 18/05/11
Message(s) : 65 
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours, je pense que la partie "Je me lance" sera un rubrique spécifique de la catégorie articles.
je vais commencer à lancer la conception graphique en me basant sur vos premiers retours. nous discuterons ensuite de la première maquette.

Le 30/05/2011 à 12:05
Administrateur

Voici un donc un premier rought (dans le jargon), il s'agit de positionner les éléments du futur site en terme d'ergonomie.
[img:3bn2wayc]http://www.juristudiant.com/home_juristudiant.jpg[/img:3bn2wayc]

Merci de me faire part de vos retours, suggestions !

ATTENTION : il ne s'agit ici que d'une maquette, donc pas de couleur, pas de logo, etc. il ne s'agit que de l'ERGONOMIE générale, cad le placement des éléments du futur site.

Finistère, Le 30/05/2011 à 12:40
Juriste aux dents longues
Juriste

Inscrit : 27/10/09
Message(s) : 69 
Pour ma part, je trouve cette maquette assez sympa.
Claire, nette, carrée...
J'adhère !

Par contre je ne sais pas si quelqu'un a soumis l'idée d'un petit chat instantané au bas de la page d'accueil du forum. Je sais que ça se fait pas mal sur d'autres forums, après reste à voir si c'est utile ou non, si vous aimez ou non... Enfin bref l'idée est (re?)lancée !

Bouches-du-Rhône, Le 30/05/2011 à 17:52
Juriste d'élite
Master 1

Ça me semble plutôt très intéressant.

Et au niveau du design, qui va le réaliser ?

Le 30/05/2011 à 18:03
Administrateur

Hello,
Merci pour ces premiers retours, concernant le design, ça sera fait par mon webdesigner préféré ;) ne vous inquiétez pas, il a de la bouteille, il a pas mal d'expérience dans de grosses webagency. De toute façon, je vous montrerai la maquette avant de lancer le développement du site.

Pour le Chat, nous aviserons si le site se développe bien ! inutile de se focaliser la dessus au début si personne ne visite le chat.

Finistère, Le 30/05/2011 à 19:45
Juriste aux dents longues
Juriste

Inscrit : 27/10/09
Message(s) : 69 
Ah le chat c'était une simple idée comme ça, c'est clairement pas le principal :D

Le 31/05/2011 à 09:57
Juriste d'élite

Inscrit : 29/09/07
Message(s) : 1294 
Citation de Murphys :

Citation de Kern :

Citation :

Par ailleurs, pourquoi ne pas ouvrir une rubrique permettant aux étudiants de s'exprimer de façon professionnelle sur le droit, de s'essayer à la doctrine en un mot. Une rubrique du style "je me lance !". Ca permettrait d'enrichir le site de contribution de fond, ce qui lui manque assurément aujourd'hui. L'étudiant pourrait choisir ou non d'être critiqué par les autres membres.

Tu peux développer le concept ?

L'idée serait qu'une partie du forum soit réservée à des articles des forumers concernant le droit: commentaire d'un arrêt, d'une nouvelle loi, article sur un point du droit qui fait débat, etc... En effet, ce travail est celui de nos thesards (et futurs thésars) car ils seront membres de ce qu'on appelle la doctrine (en gros la secte des professeurs de droit qui acceptent à l'occasion des non profs mais seulement les copains) qui a pour objet de commenter l'actualité juridique voir de faire un point sur l'état du droit dans un domaine donné. (évidemment les non-thésards peuvent bien évidement y participer)

Je pense pour ma part que le contenu devrait être constitué d'une mise en bouche, une partie de l'introduction par exemple et que le corps de l'article soit disponible via un lien (téléchargement d'un pdf) pour limiter le plagiat. (rudimentaire mais c'est toujours mieux que de laisser la possibilité d'un copier-collé)

Murphys a bien développé mon idée. Mais je suis vraiment plus pour des contributions totalement ouvertes, sans lien vers un pdf. Une telle rubrique donnerait de l'épaisseur au forum, et elle permettrait aux étudiants de se "faire la main" dans l'écriture juridique.

Le 31/05/2011 à 16:55
juriste émérite

Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 5035 
Citation de Kern :

Voici un donc un premier rought (dans le jargon), il s'agit de positionner les éléments du futur site en terme d'ergonomie.

Merci de me faire part de vos retours, suggestions !

ATTENTION : il ne s'agit ici que d'une maquette, donc pas de couleur, pas de logo, etc. il ne s'agit que de l'ERGONOMIE générale, cad le placement des éléments du futur site.

la maquette me plait !!!

bravo pour le travail accompli, courage pour ce qu'il reste à faire ;)

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Le 31/05/2011 à 16:56
Administrateur

Vous auriez pas une idée de ce que je peux mettre en bas à droite ? on va dire une partie du site attractive ?

Le 31/05/2011 à 17:53
juriste émérite

les annales non crfpa pourraient être placées à cet endroit ;)

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Le 18/06/2011 à 22:10
j vis de soucie j viens en surgis mais j rest

Inscrit : 03/03/10
Message(s) : 35 
je trouve ça bien,simple et sympa au moins pas de risque d'embrouille car sur certains site c'est vraiment le bazar lol!!!

Le 29/07/2011 à 11:54
Administrateur

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous proposer la première maquette de la nouvelle version de Juristudiant.com ! J'espere que ça vous plaira, j'attends en tout cas vos retours !

[img:2y43pi4l]http://www.juristudiant.com/HOME1.png[/img:2y43pi4l]

Bouches-du-Rhône, Le 29/07/2011 à 12:35
Juriste d'élite
Master 1

Ergonomique et agréable.

Très bonne maquette pour moi.

Le 02/08/2011 à 17:49
juriste émérite

ca me plait aussi ;)

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ]