Sujet de Mémoire

Publié par

Salut tout le monde! :)

Voilà, je suis en Master 2 Recherche de Droit Européen Fondamental et comme tout M2 Recherche, il faut que je fasse un mémoire au 2nd semestre. Le problème, c'est que j'ai du mal à trouver un sujet pas trop restreint et pas trop large qui me satisfasse. Bref, un sujet qui tienne la route. :wink:

Comme j'aime tout le Droit communautaire qu'il soit institutionnel pur ou matériel, j'ai vraiment du mal à faire un choix.:roll:

Si pouviez m'aider dans ma recherche à trouver un sujet ce serait génial! Ne serait-ce qu'une bribe d'idée ou un sujet qui vous plaise en Droit communautaire ou en Droit de l'Union européenne.

Jusqu'ici, je n'ai trouvé que des sujets de Droit matériel et j'ai pas d'idée de sujet de Droit institutionnel.
J'avais pensé à "La diversité culturelle au sein de l'UE" ou encore à "La protection communautaire du patrimoine immatériel" (en essayant de trouver quelque chose de similaire en Droit communautaire à ce qui s'est fait dans la Convention de l'UNESCO sur ce thème).
Sinon, peut être un sujet plus large en relation avec le Droit International Public ou, plus ciblé, en relation avec le Droit interne.

Avez-vous des idées qui pourraient m'aider à trouver un sujet pour mon mémoire?

Merci d'avance. :))

Publié par

Bonjour amie guitariste et future thésarde. J'ai peut-être un sujet à te proposer, mais je le ferai en privé, afin d'éviter que quelqu'un d'autre ne le récupère au passage... envoie moi un message privé si tu es toujours à la recherche d'un sujet ;)

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

salut cv
17.gif

Publié par

Bjr j suis étudiante en m1 administration publique a l université du Gabon et j suis à la recherche d un thème de mémoire pour l an prochain