Juriste d'élite
Inscrit : 15/05/04
Message(s) : 1069
Commençons pas le début :
dans une succession il y a un actif et un passif
et si tu fais une renonciation à succession tu renonces à l'actif et au passif
donc il faudrait savoir si belle mère a quelque biens
l'actif c'est,les meubles,les comptes bancaire d'épargne,une voiture, la propriété de son appartement etc.....
la première chose à faire c'est une évaluation au pifomère de ce qu'elle laisse : je pense que ta femme a quelque idée de la "fortune" de sa mère
je pense que le forfait journalier peut s'analyser en une pension alimentaire,laquelle est due par tous les enfants : certes la dénonciation est une valeur républicaine française, mais n'est pas inscrite dans la constitution européenne à venir et si je me trompe n'est pas prévue par le droit européen actuel
les petits enfants:je suppose qu'il s'agit d'enfants mineurs certainement et donc à ce titre héritiers sous bénéfice d'inventaire ,de plein droit
autre chose pour réclamer à ta femme,il faut que le créancier sache que belle maman est décédée, et que ta femme est l'héritière et c'est pas évident
en prime je suppose que la succession de bon papa n'a pas été réglée
donc si vous pensez qu'il y a quels sous à grapiller, décalaration d'acceptation sous bénéficie d'inventaire et le faire faire l'inventaire, ou le solde est négatif ,déclaration de renonciation