stagiaire dans une étude de notaire cherche thème de stage

Publié par

stagiaire dans une étude de notaire, je dois proposer un thème de stage à mon directeur de DESS, malheureusement je ne vois aucun thème susceptible d'être intéressant. de plus la pratique veut que ce soit le maître de stage qui propose, mais le hic c'est que le mien est toujours à l'extérieur et depuis deux semaines on n'a pas encore discuté. Je souhaiterais donc recevoir vos propositions, par ailleurs toute documentation sur la présentation d'un tel travail me serait utile. Je sais comment ça se passe en entreprise mais comment présenter un rapport de stage fait dans une étude de notaire? merci d'avance

Publié par

salut tout dépend de ta fac chez nous il est libre donc on fait 30 pages sur un sujet de notre choix (d'ailleurs je dois rendre un plan détaillé pour lundi je suis un peu en retard) sinon en principe on te demande 30 pages mais dont le quart traite de l'organisation de l'etude où tu as effectué ton stage donc regarde le reglement du memoire
Pour les sujets n'abuses pas cette année les idées ne manque pas avec toutes les réformes qu'il a eu Aller mon bon coeur me perdra je te balance quelques sujets à moins que tu aies croisé un dossier interessant dans l'etude et tu pourras faire ton memoire dessus: le notaire et le pacs, la renonciation anticipée à l'action en réduction, la résidence principale des partenaires enfin tout depend aussi dans quelle domaine tu es plus à l'aise en tout cas bon courage c'est du boulot

Publié par

Au fait tu es dans quelle ville???

Publié par

je vous remercie pour les réponses, je continue de chercher un sujet pertinent pour mon rapport dans une étude de notaire dans le domaine du droit des affaires. Pour info je suis à Abidjan (Côte d'Ivoire).

Publié par

la continuation de l'entreprise individuelle apres le deces de son dirigeant ou la cessation du contrat de franchise bon à toi de voir le droit des affaires ce n'est pas mon fort desolee