Stage - Responsabilité civile

Index des forums > Forum Annonces de jobs et stages

Meurthe-et-Moselle, Le 09/05/2017 à 12:25
Juriste intéressé
Licence 3

Inscrit : 25/03/17
Message(s) : 7 
Bonjour,

Pour valider ma convention de stage, on me demande une attestation de responsabilité civile, je suis adhérant à la MGEL mais si je veux être assuré en responsabilité civile il me faut souscrire un engagement supplémentaire si j'ai bien tout compris.

Par conséquent, est-ce que la simple assurance habitation en responsabilité civile peut-elle seule convenir pour conventionner un stage ?

Merci pour vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Marne, Le 09/05/2017 à 12:38
Modérateur
Juriste

Inscrit : 10/10/12
Message(s) : 774 
Bonjour,

Donnez l'attestation de responsabilité civile que vous avez normalement dû fournir à votre secrétariat au début de l'année universitaire.

Si c'est bien un stage normal conventionné par l'université, l'administration le fera peut être d'elle-même.

Toutes les infos sur le métier d'avocat en droit public pour les indécis et les jeunes juristes => http://louislefoyerdecostil.fr/l-avocat-en-droit-public/

Le 10/05/2017 à 08:26
Intervenant

Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11083 
Bonjour,
Citation :
simple assurance habitation en responsabilité civile

Relisez bien votre contrat. En général, les assurances adossent une clause de RC au contrat habitation (vol, incendie, dégâts des eaux, brûlures de pantalon, etc...) mais ce sont deux garanties différentes.
La garantie RC vous couvre pour tous dommages (sauf exceptions dûment listées dans le contrat) que vous causez à autrui.

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]