Stage en première année

Publié par

Bonjour!
Etudiante en première année, j'aimerai faire un stage dans le domaine juridique pour découvrir...
Je ne sais pas trop ou demander...
Bien sur j'ai pensé aux avocats, notaires mais savez vous si dans les palais de justice il est possible de faire un stage?
Avez vous des conseils? Par ou est-il plus judicieux de commencer?
Merci d'avance! :wink:

Publié par
Olivier Intervenant

tout dépend de ce que tu veux faire par la suite... Si tu sais déjà précisément (ou si tu as au moins une idée précise) de la profession que tu veux exercer, mieux vaut directement te renseigner auprès des professionnels qui exercent le métier...

Ceci dit un stage en première année c'est pas facile à obtenir, donc bon courage !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Yann Modérateur

Essaye d'aller voir l'association des anciens de ta fac s'il y en a une. Souvent ils arrivent à caser quelques stagiaires chez leurs membres.

Publié par

a priori comme elle a mis Nancy dans son profil je pense qu'elle doit etre a la fac de droit de nancy et donc il y a une association des anciens (tres sympathique d'ailleurs)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Olivier Intervenant

l'association des anciens ne propose ses services qu'à partir de la 3e année...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

J'ai la chance de bosser dans à la Direction des Affaires Juridiques d'une grande banque (tres tres grande :lol: ). Cela me permet actuellement d'avoir clairement une premiere expérience dans ce domaine.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"