Stage en droit public ?

Publié par

Bonsoir. Je viens d'obtenir ma licence (spécialité droit public). A la rentrée, j'intègre un Master 1 droit public et sciences politiques. Au S2, j'aurais le choix entre un mémoire, ou un stage avec un rapport et une soutenance. J'envisage de faire un stage. Il faut que je choisisse ce stage en fonction d'un dominante que j'aurais choisi aussi au S2.

J'aimerais m'orienter vers le droit des marchés/contrats publics, mais je suis totalement perdue : où pourrais-je demander un stage ? J'essaye de m'y prendre tôt pour ne pas être dépourvue au dernier moment ... Merci pour vos réponses.

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonjour,

Tu peux demander un stage chez les avocats et demander des dossiers en marchés et contrats, dans les TA avec les dossiers de contentieux des marchés. Ou alors, si c'est d'avantage le passation qui t’intéresse, tu peux aussi demander auprès des collectivités territoriales qui passent des marchés publics ou encore les lycées qui en font aussi (c'est beaucoup moins intéressant).

Bon courage!

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Fax Membre VIP

Bonjour,

Je me permets de rajouter d'autres pistes de recherche de stage :
- les hôpitaux que ce soit le service contentieux ou marchés ;
- les facs (mêmes types de service) ;
- le crous ;
- des EPIC, ou SEM ou SPL de votre coin ;
- entreprises type véolia, EDF, Engie, Enedis, Vinci........ ;
- les EPCI de votre coin.

Bon courage pour votre recherche.

Publié par

Un grand merci pour vos réponses, je vais commencer à chercher :)

Publié par
RachelC Membre VIP

De rien et merci à Fax d'avoir complété, j'ai zappé pleins de trucs dis donc!

Bon courage à toi et dis nous quand tu trouves :)

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html