Sport universitaire

Publié par
Yann Modérateur

Certain d'entre vous pratiquent ils un sport et à quel niveau?

Vous pouvez également profiter de cette rubrique pour nous faire part de vos résultats sportifs! [size=17:sq6aptfc] ok là je me fais plaisir[/size:sq6aptfc]

Publié par

Pas moi ! Ca me ferait plus de mal que de bien :lol:

Mais est-ce que la pratique d'un sport à la fac " rapporte " des points ? Et toi, tu en fais ? Hein, hein ? :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

oui je joue au squash une fois par semaine et généralement 1H intensive

sauf les periodes d'examens...

mais bon je n'ai pas non plus un niveau transcendant... :lol:

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bon ok Yann tu te fais plasir...avoue que tu es champion universitaire académique à l'épée!

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par
Yann Modérateur

Non au sabre, j'avais la flemme d'y aller à l'épée. :lol:
Mais bon il ne faut pas s'y fier, je n'ai pas non plus un niveau transcendant!

Concernant le sport comme option et pour répondre à Mathou, à Nancy c'est en deuxième année et ça compte comme une matière à option. Il y a une partie pratique et une théorique. C'est la bonne planque pour avoir des points, tous ceux que je connais qui l'ont fait ont eu au moins 15...
Mais bon un prof d'intro droit avait beaucoup critiqué ceux qui prennaient de tels options, ça fait pas assez "juridique", donc c'est pas sérieux. :?

Publié par

Les terrains et stades sont près de la fac ? Dans mon ancienne fac il fallait courir dans tous les sens selon le sport, prendre la voiture, etc... mais ce dès la première année. Enfin, avec l'accord du médecin universitaire ( et vraiment, j'aime pas les visites chez le médecin universitaire... je lui ai juste posé UNE question sur les intoxications alimentaires, puisqu'une amie en avait eu une et que j'allais prendre de ses nouvelles - et elle en a déduit que les étudiants avaient besoin de la création d'une cellule d'aide psychologique :shock: ) Ca rapportait un point ou un demi point sur la moyenne, si mes souvenirs ne me trompent pas... évidemment, les professeurs restaient réservés sur le sujet :lol:

Mais c'est bien, le sabre :) Euh... par contre je ne saisis pas trop la différence d'avec l'épée : position, taille, costumes ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

Les 3! Au sabre tu touches avec toute la lame et au dessus de la ceinture. A l'épée tu touches avec la pointe et sur tout le corps. Je ne vais pas entrer dans les détails technique sur la position et les priorités, après ça devient un peu long à expliquer! :lol:

Les terrains de sports sont aussi discéminés dans toute la ville, donc c'est un peu compliqué ici aussi. Quant au coefficient des notes c'est le même que pour les langues.

Publié par

moi cette année je me suis mis au cours de danse (gratis ça fait moins mal au porte-feuille!)

don en gros c'est salsa et tango, j'ai essayé les cours de zouk aussi mais c'est moins régulier...

je voudrais bien apprendre le rock mais pas le temps!

Publié par

Bonjour,

non, moi je n'ai pas le temps de faire du sport.
Je fais juste une petite centaine d'abdos tous les soirs mais j'appelle plutôt ça de l'entretien que du sport.
Toutefois, je compte bien m'y mettre!!!

Publié par

La danse c'est très sportif :wink:

>> Mais ça ne coupe pas, le sabre ?

Moi je marche. Oui, c'est pas vraiment un sport non plus, mais je fais souvent les cents pas quand je réfléchis, alors autant les faire dehors, ça fait de l'exercice :lol:

Tu comptes faire quoi, Sofy, si tu reprends ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Si je reprends le sport, je pense que je ferais soit de la danse style chorégraphie des clips soit aller en salle de gym, muscu... soit faire du tennis.
J'aime les sports où l'on bouge, où l'on se dépense.
D'ailleurs, mathou, tu m'as fais remarquer que moi aussi je fais du sport tous les jours puisque je me rends à la gare à pied. En tout, je fais à peu près 30min - 45min de marche par jours et je marche assez vite!!!

Par ailleurs, pour répondre à une de tes questions, faire du sport à la fac rapporte des points (peu, certes, mais ce sont toujours des points de gagner!) si tu as pris le sport en OPTION. L'année dernière, j'avais choisi de la danse contemporaine en option (et pas en loisir), ça m'a rapporté deux points sur la note générale (la prof m'avais donnée 15/20 de moyenne).

Voilà.

Publié par
Yann Modérateur

Citation de Mathou :

Mais ça ne coupe pas, le sabre ?.


Le sabre ne coupe pas (du moins en principe [size=25:3ju3j0wg]parce que quand c'est moi qui le tiens c'est pas une science exacte[/size:3ju3j0wg]) la lame est émoussée. On n'est pas des barbares! [size=25:3ju3j0wg]Olivier ne ris pas[/size:3ju3j0wg]

Citation de Mathou :

La danse c'est très sportif :wink:


En effet la danse c'est vraiment du sport! Après ça dépend comment tu danses. Le slow ça ne te dépense pas beaucoup. Mais des danses comme le rock, la salsa, etc... Là je t'assure que c'est très physique! Par exemple je défie quiconque d'approcher d'Olivier après une soirée folk'! :P

Publié par

Moi, mon sport de prédilection, c'est le rugby. J'adore, ça défoule c'est génial. Mais bon, avec les cigarettes c'est pas facile.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

et bien ce n'est pas en milieu universitaire mais je pratique le karaté mais avec la première année de médecine j'ai un peu laissé tombé je reprendrais après ça c'est sur

Publié par

>> Yann : excellents, les commentaires en tout petit :lol:

Mais ça a l'air vraiment intéressant, ce système de points supplémentaires ! Si je pouvais je le ferais, du coup.

Donc en gros, le sport, c'est plus en " extérieur " qu'en matière notée. Il n'y a pas d'autres matières à option sans rapport avec le droit ou la médecine qui permettent la même chose ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Si tu fais du sport par l'intermédiaire de la fac, mathou, renseignes toi bien car il y a trois "niveaux":

-loisir: tu fais le sport comme ça, pour toi
-option: là ton sport est inclu à tes matières et ça te rapporte des points si la moyenne que la prof te donnera est supérieure à 10/20, si c'est en-dessous, ça ne te désaventage pas, ça ne rapporte pas aucun point et ça ne t'en enlève pas sur la moyenne générale. Ce système est favorable aux étudiants!
- intensif (je crois, je ne me souviens plus du nom): tu pratiques le sport en haut niveau et tu fais des compétitions.

Sinon, je ne sais pas du tout s'il y a d'autres disciplines qui marchent de la même manière :)
Il faudrait se rensigner...

Publié par

Je ne savais pas qu'on pouvait faire tout ça à la fois :shock:

Pour l'instant, je n'ai pas la santé qui va avec, mais ça me tenterait bien l'année prochaine... enfin, sauf en hiver :lol: Merci des renseignements :)

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Personnellement j'ai horeur du sport.

__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]

Publié par

J'ai mis "oui", trop besoin de sport pour me défouler !! :)
Je faisais aerobic, stretching et muscu.. finalement à cause des TDs il faut que je me contente de la muscu :(

Publié par

moi je fais plus de sport malheureusement :( en mm temps j'ai plus l'entrainement

pas le temps et j'me suis pas renseignée

sinon je pratique le PC de maniere intensive mais je crois que ca soit un sport pour vous :lol:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

...

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

mdr :lol:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"