SOS mémoire en retard

Publié par

Bonjour :)
Je suis étudiant en M2 ( droit public) , j'ai choisis mon sujet de mémoire et mon encadrant il'ya longtemps mais j'ai rien fait.
tous mes collègues se préparent pour la soutenance et moi j'ai pas commencé , l'encadrant est fâché ... Et j'ai vraiment besoin de vos conseils .
Alors le dernier délai est le 30 septembre donc :
-si je commence maintenant est-ce que je peux arriver?
- mon sujet est " les moyens de mise en oeuvre du droit international humanitaire" , quels sont les mots clés pour que je commence a faire la recherche?

Je vous remercie par avance et je serais reconnaissant si vous m'aidez.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je comprends votre encadrant. Personnellement, je vous aurais envoyé paitre et invité à chercher un autre directeur de mémoire.

Mais bon sang ! Pourquoi n'avez vous pas travaillé sur votre mémoire dès le départ ...

Pour répondre à votre question, il vous reste quatre mois et demi. On va plutôt dire trois mois car il faudra bien un mois et demi à votre pauvre directeur de mémoire pour vous relire et organiser la soutenance.
Cela reste possible si vous vous y mettez sérieusement, j'entends par là que vous allez devoir passer vos journées dessus y compris les week-ends et vacances d'été.

Pour les reste, le mémoire est un travail personnel. C'est à vous de trouver des pistes en lisant des thèses, traités, articles de revues mélanges ou encyclopédies en rapport avec votre sujet.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Je ne suis pas dans le domaine, mais grâce au moteur de recherche Google, voici ce que j'ai trouvé

https://www.icrc.org/fr/doc/resources/documents/misc/5qlb3y.htm

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html