sondage redoublement en première année

Publié par

pour avoir une petite idée de la situation, je lance un sondage de redoublement sur la première année... ne croyez pas que je suis démoralisée mais bon... il parait que la 2ème année est plus dure alors faudrait pas que je le sois dès la 1ère !! :?

Publié par
Yann Modérateur

La deuxième est plus dure et ça ne va pas en s'arrangeant!
Le problème avec la première année c'est qu'il y a la fameuse "transition" avec le lycée, en plus il y a un mythe disant que la fac c'est la des vacances etc.. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres facs, mais en droit ce n'est pas vraiment le cas. En plus en première année on a tous ceux qui viennent en touristes ou qui considèrent que le droit est "inné" chez eux et qui ne bossent pas. Tout ça cumulé fait que beaucoup se font surprendre par la première année.
Mais en réalité c'est bien l'année la plus facile!

Publié par

Je suis d'accord avec toi, Yann... la deuxième est plus " difficile " que la première puisque les matières sont plus " juridiques ". J'ai trouvé la première plus facile et moins intéressante, et même en étant 3è sur 685, j'ai quand même eu l'impression d'être une rescapée ( l'année a failli être invalidée par une grosse grève, on a dû supprimer des parties des cours, et en moyenne on dormait cinq heures par nuit )... du n'importe quoi :lol:

Je me demande si en droit et en médecine, on est pas les seuls à ne pas prendre la fac pour un centre de vacances :P Ceci dit, les redoublants de 1ère année m'ont souvent donné de très bons conseils.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Si tu redoubles ta premiere année il ne faut pas en faire un drame, meme si et c'est vrai : la 2e année est beaucoup plus dure car on fait enfin du droit, beaucoup redoublent leur premiere année car ils n'ont pas acquis la méthode , la maniere de penser surtout, il y a une logique a trouver, enfin c'est ce que je ressents. Et dès que tu as trouvé tout ça, ça va beaucoup mieux, et pour finir de nombreuses personnes sont en maitrise ou en doctorat en ayant passé 4 ans pour avoir leur deug, alors...
Bon courage en tout cas ! :P

Publié par

J'ai un professeur qui m'a expliqué que la première année est faite pour savoir si nous sommes faits pour la fac, et la seconde année si nous le sommes pour le droit.

Publié par

bien la phrase!!! très vraie !!! :wink: