sondage concernant les sociétés de soutien universitaire

Publié par

applaudissez ou je me sentirais effectivement seule..
en tout cas, je suis fiere de moi 8)

Publié par

bravo

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

[img:3r9akg2w]http://smilies.jeeptalk.org/otn/wink/thumb.gif[/img:3r9akg2w]

Publié par

merci du soutien, le forum est effectivement très actif ! :)

Publié par
Olivier Intervenant

Voilà je rouvre après quelques modifications du topic.... J'ai juste généralisé la question pour éviter de s'intéresser à une seule société...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

J'ai pris des cours à l'IFJ en première année, et j'ai fini avec 9,7 de moyenne.

En deuxième année je ne prends pas de cours à côté de la fac, et j'ai 11,9 de moyenne.

Donc je pense que les cours peuvent être utiles à certains, mais s'ils sont mal utilisés, c'est plutôt une perte de temps et d'argent.

Et puis c'est utile pour la méthodologie, mais personne ne peut apprendre à notre place!

Publié par

Alors, moi, je dis non, parce que je suis là, sur Juristudiant.com, La référence en droit! J'arrivais pas à passer en 2ème année, j'ai découvert le forum avant d'aller aux rattrapages de juin, et j'ai eu mon année!

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

en effet je ne pense pas que ce soit nécessaire, le plus dur, pour certains, peut être de trouver sa méthode de travail! mais de toute facon il n'y a pas de secret, avec ou sans société, faut travailler et être motivé pour y arriver!

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

Donc autant le faire sans société, ça coûte quand même moins cher!!!

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par
Olivier Intervenant

Citation de fabcubitus1 :

Alors, moi, je dis non, parce que je suis là, sur Juristudiant.com, La référence en droit! J'arrivais pas à passer en 2ème année, j'ai découvert le forum avant d'aller aux rattrapages de juin, et j'ai eu mon année!


Merci pour la marque de confiance.... On peut ajouter à notre dossier de presse ?

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Olivier Intervenant

cool ! au fait tu viens toujours à la conférence vendredi ?

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Oui, oui, oui, oui oui. Je suis très motivé! Il va falloir que je révise un peu peu ce que j'ai sur l'animal dans le droit, c'est-à-dire, un paragraphe (20 lignes) de cours de Droit civil 1ère année, et lire les articles du Code pénal relatif aux animaux, réfléchir un peu sur la question aussi.
En plus, ça me permettra de voir la tête que vous avez en vrai.
Au fait, suis-je le seul à y aller?

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par
Olivier Intervenant

ok
euh en tout cas jeeecy et moi on y sera pas parce qu'on est en partiel tout l'aprèm mais on peut se voir en fin d'aprèm pour prendre un pot ! (reste à voir ça par mp)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

c'est vrai que le site est bien fait et si j'ai mon année (j'espère..) et bien ce sera en grande partie grâce aux étudiants du site toujours là à répondre aux questions qu'on peut se poser.
C'est vrai qu'en réalité à la fac c'est dur en premiere année notamment de trouver de l'aide chez les expérimentés, on sait pas trop où aller, comment s'y prendre, au moins sur le site, on risque moins de déranger et les réponses sont si rapides :!:
Encore faut il qu'il y ait des gens courageux sacrifiant un peu de leur temps pour organiser un site, merci encore à eux... :wink:

Publié par
Olivier Intervenant

Citation de p'tite nouvelle :

C'est vrai qu'en réalité à la fac c'est dur en premiere année notamment de trouver de l'aide chez les expérimentés


Oui mais tu sais que tu peux toujours nous contacter si on est sur Nancy pour voir si on peut t'aider sur place... Ce sera avec plaisir !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Yann Modérateur

Quand j'étais en première année il y avait une rumeur de parainage des élèves de première année par ceux d'année supérieure. Mais c'était plus un mythe qu'autre chose. Ce genre d'initiatives peut être intéressante, il faudrait que la corpo s'en occupe.
Ca existe ailleur?

Publié par
Olivier Intervenant

ça existe à Nancy mais c'est géré plus ou moins par l'aumonerie de la fac et il me semble que les retours sont trop peu nombreux pour parvenir à mettre ça en place, ce qui est dommage....

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

humm oui ca serait pas mal de trouver un parrain :wink:
un volontaire ? :lol:
c'est une bonne idée, l'aumonerie à la fac ? c'est où ça ?
Y a quoi comme organisation à la fac, en fait quand on présente la fac on nous a parlé vaguement de l'unef et de la corpo .. il y a autre chose ?
moi j'ai quasiment toujours cours au grand amphi, je me rends compte que je connais trop rien autour ! :?

Publié par
Olivier Intervenant

il n'y a pas que l'unef et la corpo à Nancy, y'a juristudiant....

Pour l'aumonerie de la fac ça fait partie d'interfac en fait donc il me semble que les réunions c'est les vendredi soir à l'église saint nicolas de Nancy mais comme je n'y vais pas je peux pas te renseigner beaucoup plus. Le plus simple est que tu contactes soit Etienne qui est le responsable en fac de droit ou directement le père Raphaël Clément à l'oratoire de Nancy...

Bref dsl pour ce off topic.
Sinon pour ce qui est d'avoir un parrain pour les première année je suis tout à fait d'accord que ce serait super intéressant (cf mon message privé auquel tu n'as toujours pas répondu :wink: )

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Yann Modérateur

:twisted: Olivier n'en profite pas pour draguer :twisted:

Publié par
Olivier Intervenant

non non t'inquiète pas.... Toute façon en ce moment à part mes cours de droit je drague pas grand chose !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Ln

Ca se drague un cours de droit ??? :?: :roll:
Zob alors, c'est pitetre pour ça que j'ai plantouillé les exams, j'ai pas assez draguée pendant les vacances de Noël :wink:

Pour continuer à pied joint dans le HS :lol: : sur Limoges il y a un système de tutorat, les étudiant de 1ere année sont censés pouvoir trouver à la BU, le 1er semestre, des étudiants de 4 ou 5eme année, qui les aident et répondent à toutes leurs questions :wink:
Y'a pas de ça chez vous ?

Publié par

il y a bien le tutorat mais ce n'est pas un parrainage...

le parrainage c'est un premier année avec un supérieur

il ne nous reste plus qu'a instaurer cela a nancy!!!

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de Olivier :

ça existe à Nancy mais c'est géré plus ou moins par l'aumonerie de la fac et il me semble que les retours sont trop peu nombreux pour parvenir à mettre ça en place, ce qui est dommage....

et aussi :
Citation de Olivier :

Pour l'aumonerie de la fac ça fait partie d'interfac en fait donc il me semble que les réunions c'est les vendredi soir à l'église saint nicolas de Nancy.

Fais attention, ça c'est pour le droit canon! :lol:

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]