Société anonyme

Publié par

Salut, j’ai besoin de vos conseils et suggestions concernant le choix de mon thème de mémoire de fin du premier cycle en droit des sociétés plus précisément sur les sociétés anonymes.
D’abord qu’en pensez-vous de celui-ci :« le rôle des dirigeants dans des sociétés anonymes ».
J’avoue que c’est nouveau pour moi de faire une memoire,j’ai besoin des orientations,notamment concernant la documentation pour la rédaction. Merci d’avance, de bien vouloir m’aidé à la réalisation de ce tâche, combien difficile !

__________________________
Cordialement!

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour.

Ah voilà qui est mieux comme message !

Pour la documentation, il faut consulter les thèses, encyclopédies, traités, manuels et articles de revues qui traitent du sujet.
Pour cela rendez-vous dans votre BU et sur les bases de données juridiques (Dalloz, Lexis, Lextenso, Lamy ...).


Pour le thème du sujet, le plus important est qu'il vous intéresse.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,

Le thème me semble un peu limité. Pourquoi ne traiter que du "rôle". Quid du pouvoir et des responsabilités ?

Cordialement
Joaquin Gonzalez

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Lorella Modérateur

On peut ajouter aussi son statut social et fiscal.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Merci beaucoup pour tous les suggestions, j’en prends note. Concernant la proposition du Monsieur Isidore, je peux dire que je dois juste me fié aux consignes de la méthodologie qu’exige mon université. En effet, on exige que soit réparti en deux chapitres plus une introduction générale. Pour le volume du memoire on conseil entre 30 a 35 pages.

__________________________
Cordialement!