simulation de proces en anglais!

Publié par

bonjour à tous!

Voilà je suis en deuxieme année de droit .Pour les td d'anglais ce semestre c'est un peu special... en fait on doit faire un moch trial c'est à dire simuler un proces civil en anglais avec accusé,victime, temoins; juges..
Et c'est là que se situe notre probleme on est 11 dans notre groupe les roles sont partager par le prof ( 1 accusé 1 victime 4temoins pas plus) on a rajouter l'avocat de chaque parties et un juge . Seulement deux personnes n'ont pas de role!!
Alors soit on pense à mettre 3juges ou bien 1avocats en plus dans chaque partie ou alors un jury.
Notre proces se situe au niveau federal et aux Etats Unis c'est à dire dans une "district court"...
voila notre question: quelqu'un sait il combien de juges y a t il ? (1 aux vues d'internet mais ce n'est pas tres clair) faut il constituer un jury, est ce obligatoire?? que faire des deux autres personnes???
A savoir que le prof veut que cela soit conforme à la composition legale

merci d'avance pour votre aide...

Publié par

bonsoir

à Reims on a fait ca aussi en anglais au premier semestre, mais par contre on etait 5 par groupes

les roles se repartissaient ainsi :

- un qui faisait le juge et le présentateur des infos
- un accusé
- une victime (si elle etait encore vivante, ou la partie qui a subi le préjudice) ou témoins
- un avocat de la défense
- un avocat de l'autre partie, l'accusateur public

donc déja vous pouvez faire un mini journal télévisé avant pour présenter le contexte de l'affaire : faits, nom du juge, nom de l'accusé, etc...

et vous pouvez faire une interview à l'issue du procés : le juge, l'accusateur public, savoir si il est satisfait du verdict ...

etc

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

salut!! merci tout d'abord pour ta reponse
le probleme est que l'on a pas le droit d'inventer des personnages sauf si il y a un jury .. on doit s'en tenir au proces et au script seulement donc c 'est un peu embetant.

si jamais vous avez d'autres idées...

Publié par

Bonjour,

Vous êtes 11 c'est bien ça ? Franchement, si vous voulez faire un procès en étant si nombreux, à mon avis il faut que vous ayez :

-1 juge
-1 accusé
-2 avocats
-1 victime
-2 témoins
-4 jurés

Vous installez le scénario en faisant parler la victime (ou un proche parent si celle ci est morte) puis vous la soumettez à l'interrogatoire, puis les deux avocats vont commencer leur plaidoyer , n'oubliez pas quelques objections pour que le juge puisse en placer une de temps en temps , puis vous faites débattre les jurés en imaginant qu'ils se retirent pour délibérer..

Publié par

vu la date de son post, je pense que c'est fini son histoire de proces :wink:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,

Citation de candix :

vu la date de son post, je pense que c'est fini son histoire de proces :wink:

Ben, on peut pas faire appel, aux US ? :))

__________________________
Hors Concours