Semestre 1 du M1 Droit des affaires moyen

Publié par

Bonjour,

je suis étudiant en M1 Droit des affaires à la Faculté de Droit d'Aix et je pense que je vais avoir un peu plus de 11 de moyenne au premier semestre. J'ai en effet raté ce semestre majoritairement à cause du stress et du changement de vie de cette année (j'avais fait ma licence dans ma ville d'origine). J'avais pourtant un bon dossier (licence de Droit mention assez bien à 13,5 / de bons stages, bon niveau d'anglais...). Je visais le M2 Ingénierie des sociétés d'Aix. Est-ce que quelqu'un saurait quel est le niveau des étudiants de ce M2 (moyenne en M1...)? Par ailleurs, les notes du second semestre ne sont-elles vraiment jamais prises en compte pour la sélection des dossiers?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par

Bonjour NB83,

Le niveau pour rentrer dans ce M2 est en effet assez élevé.
Des échos que j'ai le niveau c'est un peu pres 14 de moyenne au M1 avec un bon dossier derrière et le niveau de sélection ne cesse d'augmenter. Après le directeur du master a changé dernièrement il me semble ( Bastien Brignon je crois?) donc la méthode de sélection a probablement un peu évoluée. Pour te donner une idée de la sélection une de mes amies de l'EDA y effectue son PPI en ce moment et n'avait pas été acceptée à la base... ( Avec un bon dossier et le CRFPA).

__________________________
Lexsail
Eleve avocat en attente de prêter serment.
(Quel est le comble pour un juge de la cour de cassation? De se faire casser l'arrêt...")

Publié par

D'accord, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je n'ai plus qu'à cartonner au second semestre, faire des stages et une bonne lettre de motivation expliquant ma situation pour espérer. Encore merci :)

Publié par

Oui voila après rien n'est jamais perdu!
De toute façon faites de votre mieux et vous n'aurez pas de regrets à avoir!

__________________________
Lexsail
Eleve avocat en attente de prêter serment.
(Quel est le comble pour un juge de la cour de cassation? De se faire casser l'arrêt...")