Sélection Université Paris 1 Panthéon Sorbonne

Publié par

Ma question est assez simple: existe t-il une sélection pour intégrer un Master (en droit public plus particulièrement) à Paris 1 Panthéon Sorbonne?

J'ai des amis qui me disent qu'il n'y a absolument aucune sélection, contrairement a Assas qui pratique la sectorisation et d'autres qui me disent l'inverse...

Qu'en pensez vous?!

__________________________
Lauréat de la région champagne Ardennes du concours lycéen de plaidoiries pour la défense des droits de l'homme (en 2005,8e édition, mémorial de Caen).

Publié par

Officiellement il n'y a pas de sélection en Master 1, officieusement si tu as un dossier minable, ils n'accepteront pas ta candidature.

La sélection est amha moins sélective en master 1 que celle d'Assas. En revanche, la sélection en master 2 est la même, il faut un très bon dossier.

Publié par

Merci pour cette réponse ;-)

__________________________
Lauréat de la région champagne Ardennes du concours lycéen de plaidoiries pour la défense des droits de l'homme (en 2005,8e édition, mémorial de Caen).

Publié par

D'autres avis sur cette question, si possible d'étudiants qui ont intégré Paris I ? Merci

__________________________
Lauréat de la région champagne Ardennes du concours lycéen de plaidoiries pour la défense des droits de l'homme (en 2005,8e édition, mémorial de Caen).

Publié par

Je suis à Paris I et effectivement en master 1 il n'y a pas vraiment de sélection, mais si tu as un mauvais dossier (redoublement, rattrapages) tes chances d'y entrer sont assez faibles. Je connais des gens qui sont entrés à Paris avec 11 de moyenne en L3 donc c'est faisable. En master 2 la sélection est nettement plus rude, il faut des mentions etc.

Publié par

David ,

tu es en quel master stp ?

Publié par

Avoir redoublé sa première année, puis avoir validé les suivantes avec douze ou treize de moyenne, est ce constitutif d'un "mauvais" dossier?

__________________________
Lauréat de la région champagne Ardennes du concours lycéen de plaidoiries pour la défense des droits de l'homme (en 2005,8e édition, mémorial de Caen).

Publié par

j'aimerai, comme amaury, faire mon master M1 à Paris I ( sachant que Paris II c'est mort dans mon cas au vu de mon dossier). Je n'ai pas fait de L1 et j'ai obtenu une équivalence directe en L2 droit. Bon j'ai la mention TB au bac mais je pense qu'ils s'en foutent :/. Mon S3 à 9.1 et mon S4 à plus de 12 normalement. Je ne sais pas si mon parcours atypique sera vu d'un bon oeil par les grandes universités parisiennes.

Publié par

Je suis en Master 1 droit privé. Amaury, je pense que ça va aller si tu postules, tu as bon dossier a mon avis.
Je ne connais pas les critères de sélection mais je pense que ça vaut le coup de tenter. A Paris I il y a beaucoup d'étudiants qui viennent d'autres fac tant en L3 qu'en M1 donc je pense que la sélection n'est pas drastique.
Par contre si vous voulez intégrer Paris 1 dans le but d'être privilégié pour accéder aux master 2 de Paris 1, c'est mort. Paris 1 ne favorise pas ses étudiants dans la sélection des dossiers de master 2 comme c'est souvent le cas dans beaucoup de fac.

Publié par

Je suis dans la même situation. Je veus aller à Paris I en master 1 "droit public général". Là je suis en L3 droit public. avant la L3 mes moyennes étaient autour de 11 (des fois juste un peu moins de 11).... Sinon en L3 j'ai que des moyennes de plus de 12(mention). :)
D'après ce que j'ai lu sur internet et sur le site de la Sorbonne, il n'y a pas de séléction.
Si tu veus on pourra éventuellement discuter pour la paprasse qu'ils demandent etc quand il faudra s'inscrire etc etc :)

Publié par

Bonjour, mon cas est pratiquement le meme , mais je souhaite m'orienter vers les masters suivant : M1 droit des affaires , M1 droit international des affaires , M1 droit fiscal (ufr 5), voir le M1 Droit privé.

En ce concernant mon parcours: Deux ans de Droit en France(avec mention chaque semestre) = 13,1 + double diplome (Bachelor "European Business Law" (Royaume Uni) et Licence 3 de Droit français (par compensation.)

Mon dossier sera-t-il attirer l'attention des commissions, et me permettre de décrocher un des master convoités ?

Je vous invite à me faire part de vos experiences, ou encore de vos infos au sujet de l'intégration de la sorbonne.

Cordialement,

Publié par

Bonsoir à vous
je suis actuellement étudiante en droit dans une université africaine et j'ai postulé pour un master en droit des affaires à paris 1. je suis un peu inquiète en ce qui concerne les critères de sélection. en effet j'ai obtenu depuis mon entrée une moyenne de 12 à chaque année. mais j'ai repris ma première année (avec un moyenne de 12,30)j'aimerai savoir si j'ai une chance y d'être admise, au vu de mon parcours plutôt moyen....
merci pour vos avis

cordialement

Publié par

Bonsoir à tous !
J'ai validé ma première année de droit dans une université pr8vée ( avec mention ), et je souhaiterais savoir s'il était possible d'intégrer la sorbonne en licence 3 ? ( je compte faire ma deuxième et dernière année dans cette fac privée )
Plus généralement, je voulais savoir si le fait d'être en fac privée n'était pas vu d'un mauvais oeil de la part des facs publiques, a fortiori les meilleures, qui pratiquent une sélection pour les entrées en l3, m1 ou m2!

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en double cursus management (Audencia)/droit des affaires (Université de Nantes), en L3, après prépa.

L'année prochaine sera entièrement consacrée à ma L3 de droit (année de projet individuel).

Etant originaire d'Ile-de-France et pour une question de renommée, je souhaiterais revenir la passer à Paris (Assas ou Sorbonne).

Savez-vous comment se passe la sélection et si j'ai mes chances ?

Merci d'avance pour vos avis.
Cordialement, Marie.

Publié par

Mon dossier sera-t-il attirer l'attention des commissions, et me permettre de décrocher un des master convoités????

__________________________
==== online free solitaire ====

Publié par

Bonjour?

Vu les infos, peut être ?

__________________________
Lexsail
Eleve avocat en attente de prêter serment.
(Quel est le comble pour un juge de la cour de cassation? De se faire casser l'arrêt...")