Sélection master 2 droit public des affaires

Publié par

Bonjour,

L'heure des sélections en master 2 approche à grands pas et avec elle son lot de stress et de questionnement. Je tâcherai d'être concis, je suis actuellement en M1 droit public dans une université de province et j'aimerais être pris dans un M2 de droit public (plutôt économique) parisien, essentiellement pour la qualité des enseignements, mais également pour le label que cela représente au niveau de l'insertion professionnelle (je souhaite être avocat).

Seulement voilà, j'accuse un trou de 4 ans dans mon cursus, à cause d'un échec en médecine et d'une interruption de 2 ans de mon parcours universitaire entre ma L3 et mon M1, et ce pour raisons personnelles. Toutefois, je suis un bon élément, j'ai eu mention à chacune de mes années de licence, (au dessus de 14), ai majoré en L2, et obtenu la note de 14,5 sur mon premier semestre de M1.

C'est pourquoi je me demande si au vu de mon parcours atypique, toute chance de me voir intégré dans l'un de ces M2 de droit public des affaires (Assas, Sorbonne) serait annihilée ?

Merci d'avance pour vos réponses 3.gif