Sélection Master 1 droit des affaires Paris et Lyon

Publié par

Bonjour tout le monde,

Je suis une étudiante en 3ème année de droit dans une fac de province. J'ai toujours eu mes semestres à la 1ère session, seulement j'ai eu une moyenne de 12,8 en L1, 13,6 en L2, et là j'attends les résultats du 1er semestre de L3.

J'aimerais énormément intégrer un master 1 droit des affaires, notamment celui de Paris 1, ou celui de Lyon, de l'IDEA : Master 1 droit et techniques des affaires. Seulement ces 2 masters sont sélectifs, et la sélection se fait sur dossier. Mon objectif en fait est de faire un DJCE. J'aimerais aussi postuler pour le M1 de Montpellier, j'ai appelé et la bonne dame m'a dit qu'on y entrait de droit dès qu'on remplissait toutes les conditions d'accès à un Master 1 (avoir sa L3, accord de transfert de dossier etc) - mais je vous avoue que je suis dans le nord, et partir à Montpellier me fait un peu flipper.

A votre avis, est-ce que j'ai une chance d'être sélectionnée au regard de mes notes d'abord, et puis je compte mettre une ou deux lettres de recommandation histoire de faire bonne impression. Aussi, si une personne a déjà intégré ces masters, vous aviez parlé de quoi dans votre lettre de motivation, et comment s'est déroulé l'entretien ? C'est surtout ça qui me fait peur...

Merci d'avance pour vos réponses !

Publié par

Bonjour,

Faites attention, certains DJCE, comme celui de Montpellier entre autres, sont des magistères/DJCE, du coup le recrutement se fait en L3 et en M2, ils ne prennent qu'une ou deux personnes à la sélection nationale.

Privilégiez une fac dans laquelle il y a un M2 DJCE qui recrute uniquement à ce stade et faites le M1 droit des affaires dans cette même fac.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonsoir,