Sélection M2 recherche Droit social Paris 1

Publié par

Bonjour,

Je suis en M1 Droit social à Paris 1 et j'espère être pris l'année prochaine au M2 recherche de Droit social de Paris 1. Or je n'ai pas validé mon premier semestre à cause du stress.

Je voulais savoir quel est le niveau de sélection pour ce master et est-ce que vous pensez que j'ai encore mes chances ?

Je compte ne rien lâcher pour le second semestre et faire beaucoup mieux, et je précise que j'ai de bons éléments dans mon dossier : licence à 13,5 dans une autre fac, DU de Droit comparé, stage en cabinet d'avocats en parallèle de mon M1, bon niveau d'anglais, rédaction d'articles sur l'actualité juridique dans le cadre de mon stage.

Merci d'avance pour votre réponse.

Publié par

Rebonjour,

Il n'y a vraiment personne qui aurait des informations sur ce M2 ? C'est vraiment important pour moi afin que je puisse continuer avec plus de certitudes.

Merci beaucoup :)

Publié par

Bonsoir,

Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'infos à te donner à part des banalités que tu dois savoir déjà; la sélection est rude en M2 encore plus à Paris ou les places sont plus demandées. De toute façon, postules et puis tu verras, personne ne peut t'affirmer à 100% que tu sera pris ou pas.

Dans tous les cas, penses à avoir plusieurs plans et bon courage!

Publié par

Bonsoir,

merci pour ta réponse :) Oui tu as raison, je vais continuer à fond et puis on verra bien. Je crois qu'au fond j'espérais juste me rassurer un peu.

Bonne soirée!