Sélection M2 M. Synvet question

Publié par

Bonsoir,

Actuellement en Licence de droit (3 ème année) , je m'inquiète un peu... Ceci car j'ai eu mes résultats, et j'ai obtenu 9,295 à mon S5, et ceux dû à des problèmes personnel.

J'ai eu ma L1 avec 12,8 et ma L2 avec 13,2. J'espère qu'un gros travail durant le S6 me permettra d'obtenir 12 au mieux pour l'année.

J'aimerai savoir si un tel semestre était rédhibitoire pour le master 2 de droit des affaires à finalité recherche de M. Synvet à Assas ? Certains le connaisse ? S'attache t-il plus au master 1 là ou naturellement, je travaillerai fortement ? J'ai un dossier avec de bon stage à la base ...

Merci pour vos réponses !

Publié par

Bonsoir.

Normalement il me semble qu'il faut 14 de moyenne minimum pour intégrer Assas quand on vient de province.

Enfin ne t'inquiètes pas, tu trouveras bien d'autres master de droit des affaires tout aussi bon. Ce n'est pas parce que c'est "Assas" que c'est forcément le seul bon à prendre.

Publié par

En M2 aussi ?? C'est pour le transfert les 14 de moyenne, or le M2 c'est pas un transfert non ? Je suis presque sûr que certaines de mes connaissances ont été pris à des M2 à Assas l'an dernier sans avoir pû transféré en M1 justement...

Publié par
OOO

Il n'y a aucun seuil précis pour être sélectionné en M2 à Assas, et chaque M2 fait sa sélection comme il l'entend.

Celui que vous mentionnez n'est généralement pas considéré comme le plus strict (moins, par exemple, que le "droit des affaires et fiscalité"), mais j'imagine qu'il faut tout de même un bon dossier avec des mentions régulières.

Un échec à un semestre n'est clairement pas un bon signal, mais ce qui est fait est fait. Maintenant il vous faut essayer de montrer que ce n'était qu'un accident isolé, qui n'est pas représentatif de votre niveau. Si vous remontez vers 13 le semestre suivant et vous y maintenez, ça me paraît être tout à fait crédible.

Dans tous les cas, vous candidaterez et vous verrez. Ne vous concentrez pas sur un seul master, le moment venu il vaudra mieux viser large puis voir ce qui en ressort.

Publié par

Merci c'est très encourageant. Vous imaginez ma déception le jour des résultats, cela a eu une influence considérable sur mon mental.