Sécu. rout. le Gouvernement interroge les internautes

Index des forums > Forum Actualité

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ]
Le 23/06/2005 à 18:19
Juriste d'élite

Inscrit : 25/01/04
Message(s) : 405 
pour information il me semble avoir lu que depuis 1994 la mise en place des doubles rails de sécurité est obligatoire
vous en voyez beacoup vous ???
cette semaine encore un père de famille victime d'un chauffard telephonant et fumant une clope qui lui deboite devant glissade mais decapitation sur les glissières et quand je dit decapitation ce n'est pas une exagération la tete à été retrouvée ... plus loin
toutes les semaines c genre de mort pourrait etre évitée en installant ces doubles rails de sécurité
mais s'il n'y avait que ça
m'enfin on reste ici sur un forum juridique et non sur moto-station ou autre alors bon on va s'en tenir la mais quand même
faudrais que nos chers juristes se rensiegne sur ce code de la route et notamment sur ce double rail de sécurité
-V-
vincent

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 23/06/2005 à 18:22
Juriste intéressé

Inscrit : 06/06/05
Message(s) : 33 
Citation de vins2050 :

pour information il me semble avoir lu que depuis 1994 la mise en place des doubles rails de sécurité est obligatoire
vous en voyez beacoup vous ???
cette semaine encore un père de famille victime d'un chauffard telephonant et fumant une clope qui lui deboite devant glissade mais decapitation sur les glissières et quand je dit decapitation ce n'est pas une exagération la tete à été retrouvée ... plus loin
toutes les semaines c genre de mort pourrait etre évitée en installant ces doubles rails de sécurité
mais s'il n'y avait que ça
m'enfin on reste ici sur un forum juridique et non sur moto-station ou autre alors bon on va s'en tenir la mais quand même
faudrais que nos chers juristes se rensiegne sur ce code de la route et notamment sur ce double rail de sécurité
-V-
vincent

pareil pour cette habitude de couvrir les rues de plaque d'egout .
...de metres et metres carrés de peinture en ville.. un cauchemard pour les motards..
pour les doubles rails sans la féderation des motards en colere ils nexisteraient meme pas en France..
Mais je crois que cela reléve plus d'un manque de courage politique et du désinterressement de nos elus locaux qui prefere construire 15 lycees neufs par an en paca que d'installer quelques centaines de mettre de rails..

Le 23/06/2005 à 18:25
Juriste d'élite

decidemment ce n'est plus un forum c'est un chat !!!
lol
oui mais ça c'est une habitude à prendre il faut s'adapter aussi car y'a pire
c'est pour ça que l'on dit piloter une moto et conduire une voiture
en moto la moindre erreur n'est pas pardonnée alors automobilistes ne les pousser pas à faire des erreurs SVP
merci
-V-

Le 23/06/2005 à 18:28
Juriste intéressé

Citation de vins2050 :

decidemment ce n'est plus un forum c'est un chat !!!
lol
oui mais ça c'est une habitude à prendre il faut s'adapter aussi car y'a pire
c'est pour ça que l'on dit piloter une moto et conduire une voiture
en moto la moindre erreur n'est pas pardonnées alors automobilistes ne les pousser pas à faire des erreurs SVP
merci
-V-

je crois que c'est le mot de la fin

Le 23/06/2005 à 18:33
Juriste d'élite

nan je peux rajouter que s'ils decident de supprimer la tolérence du passage entre deux files ils auront au moins 500 000 voitures de plus à gerer sur les routes (sachant qu'il y a un peu près 1 millions de motard en france)
dont beacoup se serve pour aller plus vite au travail et balades
déjà qu'à paris c'est la galère alors imaginer sans motos ...
-V-

Le 24/06/2005 à 22:41
Juriste intéressé

Inscrit : 18/04/05
Message(s) : 25 
J'ai voté pour la première proposition, qui reflète le mieux ce que je pense, même si j'imagine que c'est volontairement caricaturé :) Je suis également pour une espèce de tolérance zéro, mais si elle se double d'actions concrètes de prévention. Il paraît que pour être responsable il faut se sentir concerné (me rappelle plus la source) et je ne conduis pas, mais j'estime impensable d'être laxiste quand des vies humaines sont en jeu.

Dans "mon" Conseil Général par exemple, un budget spécifique était alloué pour offrir un stage gratuit aux nouveaux détenteurs du permis, ce qui n'est pas un luxe il me semble. Ce stage consistait en un rappel de règles élémentaires sur les conduites et de bons réflexes à prendre. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres départements, mais je trouve cela autrement plus efficace que les actions du gouvernement genre distribuer des T-shirts à la sortie des boîtes pour récompenser celui qui s'est engagé à ne pas boire et à ramener tout le monde à bon port :oops

[ edit : pourquoi plus efficace, parce que le dépt. dispose probablement de statistiques plus actuelles et proches de la réalité que l'Etat. Il peut également prendre davantage en compte certaines spécificités locales : une autoroute notoirement "meurtrière" (certains virages sont tristement célèbres), une démographie particulièrement jeune... Alors que le gouvernement agit un peu au pif tout compte fait ]

Le 25/06/2005 à 00:08
Juriste intéressé

Citation de Queen :

J'ai voté pour la première proposition, qui reflète le mieux ce que je pense, même si j'imagine que c'est volontairement caricaturé :) Je suis également pour une espèce de tolérance zéro, mais si elle se double d'actions concrètes de prévention. Il paraît que pour être responsable il faut se sentir concerné (me rappelle plus la source) et je ne conduis pas, mais j'estime impensable d'être laxiste quand des vies humaines sont en jeu.

Dans "mon" Conseil Général par exemple, un budget spécifique était alloué pour offrir un stage gratuit aux nouveaux détenteurs du permis, ce qui n'est pas un luxe il me semble. Ce stage consistait en un rappel de règles élémentaires sur les conduites et de bons réflexes à prendre. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres départements, mais je trouve cela autrement plus efficace que les actions du gouvernement genre distribuer des T-shirts à la sortie des boîtes pour récompenser celui qui s'est engagé à ne pas boire et à ramener tout le monde à bon port :oops

reste que tous les jours je voit des vieux rouler a 30 a l'heure et couper la RN7 devant des camions sans regarder.. des jeunes qui roulent a 2 cm de ton pare choc... des moins jeunes qui telephonent en conduisant et font en ville n'importe quoi du genre je lache le volant pour retrogader car la voiture va caler et hop je relache le volant pour ne pas perdre le fil de ma conversation telephonique et hop je monte sur un troioir de 30cm de haut en plein sans interdit le jour du marché a Vaison !!
des gros c** d'artisan qui roulent a 50 sur une voie rapide et quand tu les double accelerent comme des damnés pour te doubler dans l'unique voire d'accés à un rond point...

alors une vraie politique => tolérance 0, test medicaux pour tous le monde tous les 5 ans par des medecins agrées.. des tests de couduite tous les 5 ou 10 ans.. en fait un peu comme dans l'aviation civile.. et surtout au test de counduite une vraie mise en condition avec stress, situation d'urgence pieton/vélo qui surgit par ex...
jme suis fait percuter par une etudiante qui venait juste de passer son permis.. c'était à Avigon devant la fac, porte St lazare j'étais arrété aux feux mais dans un endroit avec mauvaise visibilité.. apres 30sec d'arret BOUM.. la fille a fait je ne sais trop quoi mais elle ma rentrer dedans trop stressé par son premier jour a la fac.. ma voiture pas de degats mais mon attelage a defoncer sa calandre son ventilo... etc.. evidement elle a pas voulu faire de constat car qui dit jeune conducteur dit assuré par papa maman avec la voiture au nom des parents donc conduit sous les conditions legales d'un pret (dapres mon assureur)...
:oops: :twisted:

je conduit relativement vite .. genre sur la N7 au lieu de 90 chui plutot à 105.. ou 90 au lieu de 70.. et tous ceux qui viennent de presser, appels de phare et compagnie sur une route ou tu peut pas doubler pendant 15m.. ben je lache le champignon et ralentit jusqu'a la limitation .... c'est marrant vraiment marrant..

Le 25/06/2005 à 00:09
Juriste intéressé

je sais c'est long mais priere de ne pas compter les fautes d'orthographe.. svp :?

Le 16/09/2005 à 16:41
Juriste intéressé

Inscrit : 14/09/05
Message(s) : 46 
pour les feux c est totalement ridicule puisque maintenant sur les voitures de 2 et moins les feux s allument des que ce n est pas assez lumineux donc il faudrait mieux ameliorer ces petits points techniques sur toutes voitures de ce qui est de la repression suffit laisser nous respirer arreter d arreter des innocents sur des faux pretextes et personnel generalement seul qui fasse a deux policiers n a qu une parole de mythomane et pourchasser les vrais chauffards les alcooliques du volant c est fou que ces personnes la soit encore sur la route depuis le temps

Le 16/09/2005 à 18:07
Juriste aux dents longues

Inscrit : 08/07/05
Message(s) : 69 
En tant que motard les feux allumés en journée sont une vrai catastrophe, car les automobilistes ne savent plus reconnaitre les motards des voitures....
En tant qu'écologiste je suis aussi contre les feux car ils induisent une plus grande consommation.
Par contre je suis tout a fait pour les limitations supplémentaires sur autoroutes car 5% de vitesse en moins = 10% de consommation en moins donc moins de gaz à effet de serre donc moins de changement climatique ....
voila pourquoi j ai voté pour la tolerance zero

Le 16/09/2005 à 18:20
Juriste intéressé

Inscrit : 14/09/05
Message(s) : 46 
ce que je voulais dire et je me suis mal exprimé c est qu il existe un disposif qui met en place automatiquement les feux a cause du manque de luminosité ce qui serait plus intelligent que des les allumer continuellement d ailleurs pour les raisons que tu evoques motard et ecologie qui sont deux raisons suffisement important pour etre pris au serieux cordialement

Le 17/09/2005 à 19:51
Juriste d'élite

Inscrit : 31/05/04
Message(s) : 660 
Citation de Jozef :

En tant que motard les feux allumés en journée sont une vrai catastrophe, car les automobilistes ne savent plus reconnaitre les motards des voitures....

Tu m'expliqueras comment tu fais la nuit?!? Et aussi quel est l'intérêt de distinguer les motards des voitures? De toute façon, pour un motard, il y a un feu, pour une voiture, deux. Ou alors, la voiture a un feu de grillé et dans ce cas, c'est très dangereux.

Le 19/09/2005 à 14:10
Juriste d'élite

les voitures "borgnes" avec un feu grillées sont très fréquente et en particulier sur les petites routes de campagne très apréciées des motard
de plus la plupart des gens ne roulent que très rarement la nuit alors la signification des feux ...
ils voient un truc qui brille au loin il se disent tient une voiture sans préter trop attention et paf la moto
mais je convient que cette situation reste rare (heureusement)
et puis de toute façon le projet a été abandonné alors ...

Le 19/09/2005 à 15:59
Juriste aux dents longues

Inscrit : 08/07/05
Message(s) : 69 
En plus lorsque tu conduis en ville dans les files de voitures, les voitures de devant ne voient au mieux que 1 des deux feux des voitures aprés elle. Donc un coup d'oeil dans le rétro et on pense que c est une voiture alors que c ets un motard qui double entre les deux voies...... Et paf le motard

Le 20/09/2005 à 20:47
Juriste d'élite

Inscrit : 31/05/04
Message(s) : 660 
Je suis désolé, mais je ne comprends vraiment pas : Tu m'expliqueras comment tu fais la nuit?!? Et aussi quel est l'intérêt de distinguer les motards des voitures? Et du coup : Pourquoi ça vous embête, vous les motards, que les voitures roulent les feux allumés le jour?
C'est pour des raisons de practicité quand tu roules à 200km/h? Ou quoi?

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ]