Sarkozy marié et le Code civil violé

Publié par

Citation :

NICOLAS SARKOZY ET CARLA BRUNI SE SERAIENT MARIES JEUDI

D'après le quotidien L'Est Républicain, le mariage le plus attendu de 2008 aurait eu lieu jeudi. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se seraient mariés en toute discrétion à l'Elysée.

Le porte-parole de l'Elysée, David Martinon, ainsi que Franck Louvrier, conseiller pour la communication et chef du service de presse de la présidence, n'ont pas démenti cette information qui est sortie aujourd'hui. Au micro de l'AFP, ils ont tous deux déclaré n'avoir "aucun commentaire" à faire.

Pourquoi les bans n'ont ils pas été publiés ?
Le couple présidentiel a pu utiliser une subtilité du code civil qui permet en cas de "causes graves" de ne pas publier les bans. En tant que Président de la République, Nicolas Sarkozy a pu exiger que son mariage se passe en toute tranquillité.

A noter que jeudi après-midi, l'ensemble de la presse campait devant la mairie du XVIe arrondissement. Une rumeur circulait en effet dans Paris annonçant le mariage dans cette mairie d'arrondissement. Leur aurait-on menti ?


Source : http://www.programme-tv.net/actus-tv/75 ... aries.html

yaurait il pas un peu de foutage de gueule de la part de notre cher président ?

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
x-ray Intervenant

Ca dégouline de ridicule...Il aurait du faire la Star Ac, pas de la politique.

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Oui ca devient lourd cette histoire, entre ça et le fameu SMS qu'il envoyait pendant la signature de contrat avec les Saoudiens... :? :? :?

Publié par

Sarkozy envoyer un SMS ? :))

Non, mais vous avez raison, de toutes manières je trouve ça complètement débile de faire une politique orientée à l'américaine et tout autant de se prendre pour un people alors que le président de la République devrait plutôt avoir un devoir de transparence sur sa vie privée. Après il va se plaindre des journalistes qui le poursuivent alors qu'au départ ce petit jeu lui plaisait bien... La politique n'est pas ce qu'elle devrait être, une affaire sérieuse pour des gens sérieux :roll:

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Oui, mais justement, les journalistes, il n'auraient plus d'autres choses plus intéressantes à faire ?


Citation :


Sarkozy marié et le Code civil violé

Et Carla ?

(" 'scusez-moi, m'sieu l'maire, j'suis pressé, j'ai encore un avion à prendre et je suis Abou...")

Bon, d'accord, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Bjr,
Oui, mais justement, les journalistes, il n'auraient plus d'autres choses plus intéressantes à faire ?


Citation :


Sarkozy marié et le Code civil violé

Et Carla ?

(" 'scusez-moi, m'sieu l'maire, j'suis pressé, j'ai encore un avion à prendre et je suis Abou...")

Bon, d'accord, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Abou? Tu aurais des informations croustillante à propos de notre président?

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

vous vous enflammez... :P

Je pense que la faute n'est pas que dans le camp politique
les journalistes sont pour une grande part responsable de ce remue ménage
parce que si ceux ci ne parlaient que de choses intéressantes, on ne ferait pas tout un plat de ce mariage

D'ailleurs on s'en fout qu'il se soit marie ce qui compte c'est la politique qu'il met en pratique

Après si les gens et les journalistes ne parlent que du superflux ce n'est pas pour moi une grande préoccupation

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
x-ray Intervenant

Assez d'accord, même si NS se brûle au feu qu'il lui-même attisé. Mais bon, si le niveau politique global est faible, je reconnais que le niveau journalistique est noyé dans le caniveau...

(Tiens, pour El Boliviani$o : en Anglais, presse people = Gutter press, la presse de caniveau)

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par
fan

Je suis peux-être "vieux jeu" mais mêler la politique et le "c**"(sorry), n'est pas toujours trés bon.
En d'autres temps, le général de Gaulle voulait nommer Olivier Guichard, Premier Ministre, Mme de Gaulle lui a dit qu'il était immoral de mettre un homme divorcé à ce poste. :))

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Faut dire...

J'imagine bien le Général de Gaulle en train de faire du ski nautique et Tante Yvonne poser nue dans Playboy...

:D

__________________________
Hors Concours

Publié par

C'est quand même Sarkozy qui veut ce côté people à sa politique : il invite les journalistes à tous ses déplacements, les tient informés de tous les rebondissements de sa vie privée, fait même participer sa famille...il semble vouloir faire de son mandat un délai où le clan Sarkozy sera autant exposé que les familles royales, en Angleterre par exemple.
En dehors de toute considération politique (ce n'est pas le sujet), je crois que Sarkozy a tort de faire cela. En plus de manipuler les médias (rappelons-nous quand même qu'il fut celui décidant de la nomination d'un dirigeant important à Europe 1 quand le patron de la radio, Elkabach, lui demanda humblement son avis) et d'avoir une influence trop grande sur eux, il fait en sorte qu'on parle plus de son divorce et de son séjour à Disney plutôt que du séjour honteux de Khaddafi ou d'autres choses politiques que j'ai souvent du mal à accepter !

Sarkozy use de la presse pour que les Français s'occupent plus de ses affaires de fesse que de ses affaires de politique. C'est grave et dangereux. La femme de Pompidou était infidèle au possible et Chirac aussi, mais jamais on n'a su ça dans la presse durant leur mandat, tout simplement parce qu'on n'avait pas à le savoir et parce que ce n'était pas ça le plus important. En ce moment, on veut nous faire penser que si, et ça ne me plaît pas du tout.

Publié par

Tout à fait d'accord avec toi Ben Wawe.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
fan

Peut-être fait-il parler de sa vie privée pour que sa politique "passe mieux" aux yeux des Français :?:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fanouchka :

Peut-être fait-il parler de sa vie privée pour que sa politique "passe mieux" aux yeux des Français :?:


C'est une évidence, moi j'admire son immoralité politique :lol:

Publié par
fan

Oui, mais sa vie privée, ne fait pas l'effet escompté. En effet, il est en baisse dans tous les sondages confondus : 48% des Français ont une mauvaise opinion contre 45% alors que Fillion est en hausse. :)
H.S. :arrow:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

oui enfin les sondages...

ce qui compte c'est que le pouvoir d'achat remonte sans pour autant que l'Etat fasse un cheque aux français (pour ne pas reproduire l'erreur de Miterrand en 1981...)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
x-ray Intervenant

La redistribution keynésienne n'a cette fois porté que sur 230 000 foyers fiscaux. En fait, ce ne sont même que 2398 contribuables auquel le fisc a remboursé 121 107 041 euros au titre du bouclier fiscal, soit un cadeau de 50 000 euros par personne à des individus qui en avaient grand besoin (l'héritière des Galeries Lafayette a à elle seule reçue 7,7 millions d'euros....).

Pour voir le profil de ceux qui y ont droit, lire ça : http://www.lesechos.fr/patrimoine/impots/300179666.htm

Ce n'est pas l'avocat commis d'office de province...

Le coût total, 15 à 20 Mds d'euros, correspond à quatre à cinq ans du budget de la justice..:!:

Alors c'est certain, il fallait éviter de trop redistribuer en limitant la hausse du taux du Livret A à 3,5 % alors que le calcul mécanique conduisait à 4%...

Pour terminer, vous remarquerez que les deux annonces de la semaine ont eu lieu dans des journaux people : les chiffres de la délinquance et le plan banlieues de Fadela Amara. Faut bien aider Lagardère....

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Citation de jeeecy :

oui enfin les sondages...

ce qui compte c'est que le pouvoir d'achat remonte sans pour autant que l'Etat fasse un cheque aux français (pour ne pas reproduire l'erreur de Miterrand en 1981...)


C'est moi ou on entendait presque jamais parler du pouvoir d'achat avant ce nouveau quinquennat ? Il me semble qu'on en parle de plus en plus, comme si ça avait toujours été une priorité, mais je ne me rappelle pas vraiment que c'était tellement prioritaire auparavant...ou alors, on en parlait moins.

Publié par

C'est surtout depuis qu'il y a l'euro qu'une partie des français ont un pouvoir d'achat moindre avec une généralisation des situations de surendettements qui n'aide pas.

J'aime bien un dessin qui a été publié dans le Canard enchaîné, on voit Sarko qui dit "J'ai rencontré le pouvoir d'achat !" devant un émir arabe :lol:

Publié par

Le surendettement...c'est de plus en plus important, en France ? Je n'y connais franchement rien en chiffres là-dedans, mais ça m'intéresse bien. Je sais qu'aux USA, c'est très (trop) courant, mais j'ai toujours pensé que la culture européenne ou au moins française n'était pas pareille et que de telles situations étaient moins nombreuses. Ca change ?

Publié par

Pas tellement je crois. Suffit de voir les gens qui construisent une maison avec un crédit ou achètent des biens avec les cartes crédits des magasins (qui sont à des taux exorbitants, il ne faut jamais faire ça !), et à la fin n'arrivent même pas à payer en travaillant à deux dans le couple, c'est une situation courante :roll:

Bref, on s'éloigne du sujet initial en fait :P

Publié par

En même temps, a-t-on vraiment besoin de parler en long et en large des affaires de fesse de Sarkozy ? Je sais bien que ça passionne beaucoup les foules en ce moment et j'avoue que je ne fuis pas les conversations qui parlent de ça quand on en parle devant moi, mais le sujet entamé me semble bien plus intéressant, personnellement.

Publié par

Incontestablement oui, moi aussi je m'en fend un peu le coquillard des affaires privées de notre omniprésident, mais il faudrait poursuivre alors dans un nouveau sujet pour ne pas être HS :wink:

Publié par

Citation de Ben Wawe :

Citation de jeeecy :

oui enfin les sondages...

ce qui compte c'est que le pouvoir d'achat remonte sans pour autant que l'Etat fasse un cheque aux français (pour ne pas reproduire l'erreur de Miterrand en 1981...)


C'est moi ou on entendait presque jamais parler du pouvoir d'achat avant ce nouveau quinquennat ? Il me semble qu'on en parle de plus en plus, comme si ça avait toujours été une priorité, mais je ne me rappelle pas vraiment que c'était tellement prioritaire auparavant...ou alors, on en parlait moins.


Ben, ça a toujours été important. Fut un temps, même, où on proposait dans ce sens des politiques de relance de la consommation. C'était il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie, une époque étrange où l'économie n'était pas entièrement aux mains des disciples de Friedman et Hayek...

Mais depuis quelques années, c'est surtout devenu une embrouille de publicitaires (y'a qu'à se rappeler la pathétique campagne de Leclerc, récemment) ; rien d'étonnant à ce que notre Président-Directeur-Général récupère cette thématique dans une optique tout aussi publicitaire, avec les mêmes slogans creux...

__________________________
"L'histoire, c'est bien, mais c'est un peu vieux." - un étudiant pertinent.

Publié par

Mouais, j'ai quand même l'impression que tout devient une embrouille de publicitaire et que la communication joue un rôle encore plus énorme qu'avant. Je ne suis pas naïf et je ne pense pas que c'était mieux avant, mais je réprouve grandement l'américanisation de la politique française grandement accentuée et encouragée par l'arrivée de Sarkozy au pouvoir.