Sanctions pour vente produits périmés

Index des forums > Forum Droit de la consommation

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Le 26/03/2014 à 12:29
Juriste intéressé

Inscrit : 23/03/14
Message(s) : 2 
Merci pour vos réponses mais impossible de retrouver ce ticket de caisse...Dégoutté!Je pense que je ne peux rien faire!!!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 29/08/2014 à 21:19
Juriste intéressé

Inscrit : 29/08/14
Message(s) : 1 
moi j ai acheté des pitas dans une grande surface laDLC n est pas dépassée mais le comble c'est que le produit est avarié ,il ya des champignons sur les pitas.
qui peut me enseigner ?

Bouches-du-Rhône, Le 30/08/2014 à 08:59
Modérateur
Master 1

Inscrit : 25/01/14
Message(s) : 492 
Faites des photos du produit , une si possible dans son emballage avec la DLC en évidence, et portez plainte à la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) de votre département.

Cordialement
JG

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Le 08/09/2014 à 17:36
Juriste intéressé

Inscrit : 08/09/14
Message(s) : 1 
Bonjour !
Nous avons été livrés un produit dont la date de péremption était dépassée depuis 15j et sommes tombés malades toute la nuit (certainement intoxication) après en avoir consommé.
L'enseigne nous propose un avoir d'1€50 à valoir sur leur site pour la prochaine commande, comment demander un dédommagement adéquat ?

Cordialement,

Oise, Le 16/11/2014 à 23:46
Juriste intéressé

Inscrit : 16/11/14
bonjour,

pouvez vous m'aidez j'ai acheté du lait croissance blédilait pour mon bébé je l'ai acheté le 29 octobre et le lait été bon jusqu'au 3 septembre 2014 je n'ai pas regarder la date car pour ces produit je sait que les date vont tres loin 5 a 8 mois avant que ce soit périmer j'en ai donner une bouteille 1/2 a mon fils car je m'en suis rendu compte qu'apres car le lait ete compacter dans le biberon comme si il avez tourné mais trop tard le mal ete deja fait mon fils a fait une intoxication alimentaire il ses vidé pendant 2 jours du haut et du bas il ete en fievre apres je suis parti consulté le medecin et la je lui est fait faire un examen des selles les résultat sont revenue négatif a mon plus grand bonheur mais mon fils a du mal a remonter cette intoxication alimentaire du coup le medecin lui as donner un traitement de 1 mois de vitamine pour le rebooster un peu il est tout petit il a a peine 2 ans donc je trouve sa inadmisible le lait ete périmé depuis presque 2 mois quand meme alors pouvez vous me dire a quel montant je peut prétende pour le préjudice je vous remerci

Paris, Le 16/11/2014 à 23:59
Juriste d'élite

Inscrit : 07/02/12
Message(s) : 1544 
Bonjour,

Rappelons que nous sommes un site étudiant ; tout conseil donné ici ne saurait avoir la valeur de celui dispensé par un professionnel du droit et ne serait donné qu'a titre informel et de vague élément de réponse sans nous engager quant à sa pertinence ou son efficacité en justice, nous vous invitons donc à contacter un avocat.
Sachez que votre mairie, les maisons de la justice et du droit et d'autres organismes donnent accès gratuitement a des juristes et que le mécanisme d'aide juridictionnelle vous permet, suivant vos revenus, d'être remboursé de tout ou partie de vos frais de justice.

Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Oise, Le 17/11/2014 à 08:30
Juriste intéressé

Inscrit : 16/11/14
merci gregor2 de votre réponse