Salutations juriscopains!

Publié par

Je me nomme Raymond Yao. Je suis en M1 droit privé à l'Université Félix Houphouet Boigny en Côte d'ivoire.

Je viens car j'ai besoin d'améliorer ma méthode de travail.
Malgré ma motivation sans faille et mes notes, je n'arrive pas à intégrer une université française, d'autant plus que notre système d'enseignement est miné par ls grèves et la violence. Bref cela est très dur de poursuivre des études de droit dans mon pays. Mais à défaut du meilleur, je souhaiterais échanger et être éclairé sur des questions de droit qui me sont floues. J'ai une excellente culture juridique et une assez bonne expérience professionnelle car j'ai eu la chance d'intégrer un cabinet de renom.
Je souhaiterais parfaire ma méthode de travail et de réflexion juridique et aussi participer du mieux que je peux à vous satisfaire.
Au plaisir d'échanger sur ce forum qui a été pour moi une aide précieuse durant ces derniers mois.
Très cordialement.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour et bienvenue

N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum. Toutefois, je tiens à préciser que nous sommes un forum français donc nous ne pourrons pas vous aider pour tout (le droit ivoirien est sans doute très proche du droit français mais il doit avoir aussi ses particularités).

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
decastellouis Intervenant

Bonjour cher compatriote ,

Sois la bienvenue sur ce forum, pour vous répondre en ce qui concerne l'intégration des universités françaises les responsables de formation ne tiennent pas seulement compte des notes mais de la motivation (la lettre) et d'autres éléments comme la cohérence du cursus.