Salut !

Publié par

Salut, moi c'est Sophie !
J'ai 28 ans, un DEUG de Lettres et une licence Sciences de l'Education ! x_x
Vivement intéressée par le métier de greffier, je me prépare à tout reprendre à zéro pour me former en droit !

@ bientôt !

Publié par

Sois la bienvenue
Bon courage pour le début de la fac de droit et la formation de greffier ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
fan

Je te souhaite la bienvenue. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Salut Sophie, sois la bienvenue parmi nous :wink:

Qu'est-ce qui t'a donné envie de devenir greffier ?

Pour toutes tes questions, le forum est là, n'hésite pas à poster. Tu peux aussi consulter le site de Stéphanie_C, qui est greffière et modératrice ici. Faut juste que je retrouve l'adresse :lol: Sinon, dans le sous forum Orientation, tu pourras lire une interview et un point sur la profession.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Merci pour votre accueil ! :))

Pour répondre à ta question Mathou, il y a 3 ans j'ai rencontré une greffière à une formation d'AFPS qui m'a parlé de son parcours et de son expérience. Son récit avait attisé ma curiosité et j'ai effectué des recherches sur les différents métiers du droit dont celui de greffier . Seulement à cette époque j'avais presque terminé mon Deug LM, je n'avais aucune notion en droit et je ne me sentais pas capable de tout recommencer ! Le déclic a vraiment eu lieu en licence sciences de l'éducation où j'avais pu prendre une initiation en droit et ça m'a franchement branché !

Sinon que dire de plus...ah oui, j'ai décidé de faire ma L1 avec le CNED / CAVEJ puisque je travaille; ça va être difficile mais je suis bien motivée !

voila !

@ bientôt !

Publié par

Salut Sofi !

Tu as beaucoup de courage de tout reprendre et ça s'applaudit :ymapplause: Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton parcours!

A bientôt !

__________________________
Lala :)

M2 de droit privé

Publié par

Bienvenue sur le forum.

__________________________
L2 -> Option finances publiques et histoires des institutions politiques et administratives.
19 - 28 Août : Stage Direction des Affaires Médicales et de la Recherche Clinique, CHU Angers

Publié par

Bienvenue à toi et bon courage :) [/color]

__________________________
Futur M2... ![/color]