Bonsoir,
Citation :
Pas à proprement parler, mais le client m'avait envoyé une partie des fichiers en me demandant si le contrat m'intéressait, et sur le moment, j'ai regardé en gros mais je n'ai pas *essayé* de rédiger une page ou deux à partir des contenus qu'il m'envoyait, pour voir si je m'en sentais capable ou pas. Normalement, ce client exige un "test" de ce genre avant de commencer un nouveau contrat, mais pas cette fois... Donc on n'a pas assuré ni l'un ni l'autre, sur ce coup, je dirais. Ça peut poser problème ?
Je ne sais pas. Je posais juste la question pour savoir si vous aviez "foncé dans le brouillard", j'ai la réponse. Je ne sais pas combien cette affaire va vous coûter mais elle vous servira de leçon. On ne s'embarque
jamais dans une affaire, quelle qu'elle soit, "sans biscuits". Et jamais sans avoir réfléchi posément, demandé par le client ou pas, à l'art et la manière dont on va résoudre le problème.
Ça n'empêchera jamais l'éventuel "grain de sable" qui fait tout capoter, on ne peut jamais tout prévoir, mais au moins on aura "éliminé le plus gros".
Citation :
Concernant le coup de dommages et intérêts... Il a intérêt, à me chercher noise sur ce plan-là, le client ? Ou bien ça lui coûterait du temps de et l'argent ? Et vous avez une idée d'un ordre de montant ?? Le montant total du contrat était de 2000 euros (gros projet), et j'en ai touché 400.
La prochaine fois, faites comme si l'affaire valait 1000 fois plus, soit 2 millions d'euros, et vous verrez, vous saurez déjà, dans les grandes lignes, comment procéder avant même d'avoir signé.
Mais,
que ça ne vous empêche pas de "foncer" une fois que vous aurez bien "pesé le pour et le contre".
Une chose est certaine pour le moment, galère ou pas, revendications du client irréalistes ou pas, vous l'avez "planté" en lui ayant promis d'y arriver.
Au fait… Etes-vous
vraiment sûr de ne pas pouvoir y arriver ?
