RSA et reprise d'études

Publié par

Bonjour ,

Je vous expose mon problème en fin juin j'avais mis fins a mes études a la suite d'un echec due en partie a une suppression des rattrapages dans ma faculté.
La Caf ma donc versé le rsa durant juillet / aout et septembre.
sauf que la o grand miracle le doyen de la fac a décidé de remettre les rattrapages et je souhaiterais de fait me réincrire a la fac pour refaire mon année.

Mais comment ca va se passer a mon rsa ?
je crois savoir que je vais le perdre mais vont-il me demander de rembourser l'argent perçue ?
Car il pourraient en effet assimiler mon cas a un profiteur mais j'atais bien au moment de ma démande non étudiant.

Merci de votre réponse.

__________________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs

Publié par

Bonjour,

La réponse est oui tu vas le perdre, puisque le statut d'étudiant n'est pas compatible avec un autre statut - sauf dans de rares cas.

Cela dit si tu peux justifier qu'au moment de la perception de ton RSA tu n'étais pas étudiant, je ne vois pas pourquoi ils te demanderaient de les rembourser... Il faut que tu leur écrives un courrier en précisant qu'à partir de telle date, tu redeviens étudiant pour qu'ils arrêtent les versements et ne te demandent pas postérieurement de les rembourser.

Le mieux reste encore de les avoir au téléphone ;)