Réussite en licence

Publié par

bonjour,

J'aimerais savoir si mon cousin peut me suivre au capitole, il a été acceptée mais le soucis est qu'il est en bac pro et vus leur taux d'échec il a peur de se lancer même avec son admission au capitole.


Des conseils pour lui svp ? Il fait un bac pro EEEC .

__________________________
La vie est un bordel

Publié par
Glohirm Membre VIP

Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé sur le forum. Vous pouvez consulter par exemple cette discussion.

D'emblée, soyons clair, le bac pro ne prépare pas aux études à l'université, et les bacheliers professionnels ont pour la plupart des difficultés supplémentaires. Les chiffres des différentes facs le montrent, les taux de réussite des "pros" sont très bas (peut être un étudiant sur 50).

Maintenant, un étudiant motivé, intéressé et travailleur peut tout à fait réussir haut la main. La première année de droit n'est pas non plus insurmontable (bachelier professionnel repenti, je viens de la valider avec mention Bien).

Partant, si votre cousin est vraiment intéressé et motivé par les études juridiques, conseillez lui de tenter la fac de droit. Dans le pire des cas, perdre un an n'est pas dramatique, et j'irais jusqu'à dire que les domaines souvent étudiés en L1 (Personnes / famille en civil et Vème république en constit') sont utiles à tout un chacun, et non aux seuls étudiants en droit.