Réussite du troisième semestre.

Publié par

Bonjour à tous,

Dépitée je viens de calculer ma moyenne générale de TD qui est de 8. Je pars donc avec 2 points de retard pour les épreuves de partiels. Je voudrais savoir pas des témoignages si il est possible de réussir son semestre en ayant 8 de moyenne générale pour les TD?

Merci!

Publié par

Bonjour,

Rien n'est impossible. Mais il faut mettre les bouchées doubles.
Avez vous eu une très mauvaise note dans un TD et la moyenne aux autres?

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour,

Merci pour la réponse. En réalité mes résultats sont mitigés, dans mes 3 matières qui sont civil, administratif et pénal j'ai eu plus de la moyenne pour les semis partiels qui sont essentiellement des contrôles de connaissance. Ce qui m'a causé défaut c'est l'exercice du cas pratique qui m'a valu un 6 en droit civil et en droit pénal. Je semble avoir compris mes erreurs qui sont parfois des erreurs d'interprétation des articles, l'erreur que l'on me reproche le plus souvent est d’être trop superficiel dans la façon de traiter mon travail.
Je vais essayer de remédier à mes erreurs en espérant qu'il n'est pas trop tard.
Merci encore pour la réponse!

Publié par

Il n'est jamais trop tard pour remédier à ses erreurs. Un 8 ce n'est pas catastrophique. En plus, sachant que les matières se compensent, je pense que vous arriverez très bien à vous rattraper (d'autant plus si vous réussissez à ne pas refaire les mêmes erreurs).

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Merci pour l'encouragement, je me sens encore plus déterminée à y arriver,finalement rien n'est perdu!
Bonne journée :)