Résultats partiels S1

Publié par

Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance de mes résultats du premier semestre (L1), et je vous avoue que je suis un peu inquiète.
Ma moyenne générale est de 9,3 mais avec 7,5 en droit constitutionnel.
Je commence à m'inquiéter pour la suite, j'aimerais donc savoir si cela est vraiment faible pour le premier semestre ?
Le deuxième semestre est-il plus compliqué ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Tout dépend de votre travail du S1, si vous aviez l'impression d'être à fond, c'est probablement une erreur de méthodologie (dans votre façon de travailler et dans vos copies), ce qui peut s'expliquer par l'entrée en fac où c'est carrément la jungle : aucun cadre, pas de profs sur votre dos, ni vos parents selon votre situation...

Après c'est pas si faible puisqu'avec le système de la compensation des semestres, un 10.7 au S2 valide votre année sans passer par la case rattrapage !
De plus j'ai des amis qui avaient pas eu leur S1 qui se sont repris et qui ont fini entre 11 et 12 au S2, donc tout est possible ! (donc qui avaient entre 8 et 9 au S1)

Pour moi le S2 est plus compliqué par les matières abordées qui sont à peine plus juridique qu'au S1 (notamment le droit de la famille), Maiz dans un même temps vous avez pris le coup et donc ça paraîtra aussi compliqué voire plus simple si la méthode de travail et la méthodo des exo juridique sont maîtrisés !

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonsoir,

Je rejoins LouisDD, avez-vous l'impression d'avoir bossé à fond ? Car en réalité tout dépend de cela, si vous avez bossé comme une acharnée, cela peut alors en effet venir de problèmes méthodologiques, d'apprentissage... Essayez de voir où vous pourriez vous améliorer.

En tout cas ne vous inquiétez surtout pas : vous avez le S2 pour vous rattraper, et en prenant en compte les erreurs commises au S1 vous devriez compensé ce dernier ! Et puis si vraiment ça ne passe pas, il y a toujours les rattrapages !

Bonne soirée

Publié par

Merci pour vos réponses.

Effectivement la transition lycée fac a prit du temps à se faire, je n'ai pas travaillé comme je l'aurais voulu le faire en début d'année.
De plus, j'ai raté mon galop d'essai de droit constitutionnel (5...), cela était sûrement dû à un problème de méthodologie.
Avec de la motivation, j'espère que cela va passer !

Bonne soirée à vous

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Ce n'est pas si catastrophique pour un 1er semestre de L1
Si vous vous accrochez cela ira certainement mieux au 2ème semestre

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
LouisDD Administrateur

En plus si ce n'est qu'une question de méthodologie (parce que maintenant le travail s'organise mieux), on est là pour répondre à vos questions, alors n'hésitez pas à poser toutes questions utiles, à nous soumettre vos devoirs ou vos réflexions sur vos sujets...

De plus si ça flanche côté méthodo il ne faut pas hésiter à demander l'avis de vos chargé de TD, ou bien l'aide d'un camarade avisé.

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

De plus, si je puis me permettre d'en rajouter, ne faites surtout pas l'erreur de négliger vos TD ! Je me répète un peu à chaque fois mais c'est une erreur que j'ai faite en L1 et que j'ai regretté par la suite !

Une application pratique de votre cours vous permet de mieux le comprendre/le retenir ainsi que de mettre en lumière les éléments que vous avez mal compris ! Une correction, un chargé de TD à disposition pour vos questions... et de bonnes notes à la clé s'ils sont bien préparés !

Je compte sur vous pour le S2 3.gif

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rejoins mes prédécesseurs. Votre moyenne générale du S1 n'ait pas si catastrophique.
Avez-vous demandé à consulter votre copie de droit constitutionnel ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique