Résultats du S1...Besoin de conseils

Index des forums > Forum Examens et Résultats

Meurthe-et-Moselle, Le 03/02/2018 à 22:50
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 03/02/18
Message(s) : 3 
Bonjour à tous, pour commencer une petite présentation s'impose surement. Je suis étudiante en 1e année de la licence droit parcours droit des pays de common law c'est à dire une licence alliant droit classique et beaucoup d'anglais juridique à la fac de droit de Nancy. J'ai choisi cette licence car moi qui ait toujours eu des facilités et des bonnes notes en anglais je me suis dit que ce serait un +, sinon le droit me passionne je pense être dans le bon domaine d'études et j'en suis très contente.

Je n'ai pas eu beaucoup trop de mal à m'adapter au système universitaire je pense être assez autonome et j'avais travaillé plutôt régulièrement tout le semestre, même si je pouvais faire mieux et m'investir davantage. Les notes sont arrivées hier et je suis plutôt déçue... Ma moyenne est de 9.201.
Les notes de droits sont correctes (12 en consti 9,5 en privé) mais je n'ai pas réussi à avoir mon semestre, la mention AJ est y est notée. En fait je ne l'ai pas eu à cause de ma note de common law (8 en anglais) qui a le même coefficient que le droit. Je suis dégoûtée j'aurai pu largement avoir mon semestre sans ce parcours common law, la mention AJ est notée à côté de ma note, cela veut-il dire que je devrai repasser un rattrapage si je n'arrive pas à compenser au S2 ?

Je viens donc vous demander votre avis sur une question que je me pose sans cesse, faudrait il que j'arrête common law au S2 pour me concentrer davantage en droit classique ? Ou alors dois je continuer pour essayer de compenser ?