Résultats du S1...Besoin de conseils

Index des forums > Forum Examens et Résultats

Meurthe-et-Moselle, Le 03/02/2018 à 22:50
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 03/02/18
Message(s) : 3 
Bonjour à tous, pour commencer une petite présentation s'impose surement. Je suis étudiante en 1e année de la licence droit parcours droit des pays de common law c'est à dire une licence alliant droit classique et beaucoup d'anglais juridique à la fac de droit de Nancy. J'ai choisi cette licence car moi qui ait toujours eu des facilités et des bonnes notes en anglais je me suis dit que ce serait un +, sinon le droit me passionne je pense être dans le bon domaine d'études et j'en suis très contente.

Je n'ai pas eu beaucoup trop de mal à m'adapter au système universitaire je pense être assez autonome et j'avais travaillé plutôt régulièrement tout le semestre, même si je pouvais faire mieux et m'investir davantage. Les notes sont arrivées hier et je suis plutôt déçue... Ma moyenne est de 9.201.
Les notes de droits sont correctes (12 en consti 9,5 en privé) mais je n'ai pas réussi à avoir mon semestre, la mention AJ est y est notée. En fait je ne l'ai pas eu à cause de ma note de common law (8 en anglais) qui a le même coefficient que le droit. Je suis dégoûtée j'aurai pu largement avoir mon semestre sans ce parcours common law, la mention AJ est notée à côté de ma note, cela veut-il dire que je devrai repasser un rattrapage si je n'arrive pas à compenser au S2 ?

Je viens donc vous demander votre avis sur une question que je me pose sans cesse, faudrait il que j'arrête common law au S2 pour me concentrer davantage en droit classique ? Ou alors dois je continuer pour essayer de compenser ?
Ça dégrade toutes mes notes j'avais déjà pensé à arrêter durant le S1 car la quantité de travail n'est pas des moindres malgré que ça soit très interessant et le niveau d'anglais est peut être trop élevé vis à vis du mien. Je pense que c'est plus fait pour améliorer les résultats que le contraire...

Je n'ai jamais redoublé de ma vie mais j'ai très peur du redoublement et je l'évite à tout prix, je sais que ça va énormément me décourager.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et de m'avoir éclairé dans mes choix.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 03/02/2018 à 23:30
Juriste aux dents longues
Licence 3

Inscrit : 01/01/15
Message(s) : 51 
Je suis sûr que d'autres te répondront moins brièvement que moi.

Continue...

Après peut-être qu'un parcours droit général te conviendrait mieux ? Si l'anglais te plombe

Vosges, Le 03/02/2018 à 23:47
Modérateur
Licence 2

Inscrit : 01/09/16
Message(s) : 1516 
Salut

J'ai réglé le problème de doublon pas de souci merci d'avoir prévenu !
Bonne soirée

Meurthe-et-Moselle, Le 04/02/2018 à 00:11
Juriste intéressé
Licence 1

Merci pour ces 2 lectures, en fait j'aimerai continuer pour espérer compenser ma note d'anglais et donc éviter le rattrapage, mais à la vue de ma note j'ai peur que ça dégrade encore plus mes résultats du S2... je sais vraiment pas quoi faire je passerai au secrétariat lundi pour obstiner des conseils et prendre la meilleure décision qui soit.

Maine-et-Loire, Le 04/02/2018 à 01:08
la justice, rien que la justice.
Licence 2

Inscrit : 15/12/16
Message(s) : 72 
Bonsoir, pour ma part je pense que le plus important pour vous est d'essayé de comprendre votre note. En effet, si votre moyenne est le résultat d'un manque de travail alors un changement de méthodologie de travail et peut suffire. Mais si le problème est plus en amont, alors une réflexion personnelle s'impose. D'autant que si je peux me permettre, en général on choisit ce genre de cursus avec un projet professionnel en tête. Pensez y dés maintenant, avoir un projet concret joue sur le moral et la motivation.

Paris, Le 04/02/2018 à 18:53
Juriste intéressé
Master 2

Inscrit : 03/05/15
Message(s) : 26 
Coucou ;
Si vraiment le parcours common law te plombe et que ça t'angoisse / prend bcp de temps par rapport au droit, alors passe à la scolarité pour faire un S2 Droit.

Si en L1 tu galères ça risque d'empirer au fur et à mesure pour au final un gain marginal faible.
Une 2 ème licence ou un parcours un peu différencié, je pensais aussi (j'ai également fait 2 licences) que ça pourrait faire des grosses différences mais au final, c'est un faible bonus par rapport au 3 ans de galère à faire 2 parcours.

Apres ça n'est que mon avis !!

Meurthe-et-Moselle, Le 05/02/2018 à 00:14
Juriste intéressé
Licence 1

Merci pour ton conseil, il est clair que ce parcours me plombe plus qu'autre chose, c'est beaucoup de travail et d'heures de cours en plus, ce qui laisse moins de temps pour le droit. Je pense donc que je vais arrêter si cela est possible, mais je serai alors obligée d'aller aux rattrapages d'anglais si j'ai bien compris. Je laisserai un message ici une fois passée au secrétariat pour vous dire ce que ça a donné et ça pourra peut être aider une personne dans cette même situation à l'avenir.

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]