Ressources Humaines

Publié par

Bonjour ! J'aimerais savoir quel est la formation la plus recomandé pour exercé dans les ressources humaines d'abord une licence de droit puis un master RH ou une licence économie puis master RH ? Merci d'avance de votre réponse

Publié par

Bonsoir,

Une licence de droit puis un Master droit social / RH me semble mieux qu'une licence d'éco...

Après rien n'est impossible. Vous avez aussi les écoles de commerce ou les IAE par exemple...

3.gif

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Et, parallèlement à tout ça, privilégiez les stages en entreprises. Je dirais presque "tous les stages", même les "stages-photocopieuse", la photocopieuse étant, parmi d'autres, un excellent poste d'observation des "règles de fonctionnement non écrites d'une entreprise" et donc des relations humaines réelles.
D'ailleurs, vous ne pouvez pas savoir tout ce qu'on peut apprendre sur une entreprise rien qu'en écoutant ou en se mêlant aux conversations aux deux endroits "stratégiques" pour un futur DRH : la machine à café et la photocopieuse (dans le temps, il y avait aussi le local du télex...).
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Vous êtes sûr pour la licence de droit si je pars en licence de droit puis en master I droit du travail puis Master II Management des RH en gros la question c'est je peux faire n'importe quelle master GRH avec un master I droit du travail ? MERCI pour vos réponse sa me fait plaisir l'orientation n'est pas une mince affaire

Publié par

?

Publié par
Yn Membre VIP

Un M1 droit social puis un M2 en RH ne me paraît pas incompatible. Le mieux serait de contacter directement des enseignants intervenants dans des M2 RH et/ou des étudiants étant passés par là pour avoir une idée sur leur parcours.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par
x-ray Intervenant

Bonjour,

Il y a aussi les masters psychologie du travail, mention Ressources humaines, et les Ecoles de commerce.

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Je pense au DUT GEA puis master RH ou droit psyco j'ai aps envie dsl =(

Publié par
x-ray Intervenant

Ps besoin d'être "dsl"...Tu poses une question, je réponds. Après, tu fais ce que tu veux...

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Oui mais je voulais pas te décevoir car toutes les réponses sont constructive pour moi je voulais seulement que tu sache que j'ai bien pris note de ta répon,se même si je ne veux pas partir en psy

Publié par

Encore des avis ? help =D

Publié par

Quelqu'un en sait plus sur IAE économie gestion ? On ne trouve pas grand chose sur internet à ce sujet ...

Publié par

Il existe aussi une licence pro RH (je connais des filles de ma classe de BTS AM qui l'ont fait soit en alternance soit en initiale)