Responsabilité du gouvernement devant le parlement

Publié par

Bonjour,


Je viens désespérément vers vous après des heures de recherches intensives qui ont eues raison de moi.

J'ai une dissertation à rendre "La responsabilité du gouvernement devant le parlement sous la IIIe et IVe République" et comme à chaque fois, je suis complètement perdue dans un océan d'infos qui sont toutes plus floues les unes que les autres.

J'ai toujours eu énormément de problèmes en constitutionnel (je redouble à cause de ça...)
Quelqu'un aurait-il des idées, des infos claires pour m'aider... ?

Merci milles fois..

Publié par

bjr, qu'est-ce que tu veux savoir a propos du responsabilité gouvernement devant le parlement ! si tu veux je peux t'aider

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Je pense que vous devez chercher dans votre cours, je crois en droit constitutionnel et en vie politique.
Personnellement je suppose que votre dissertation sera axée sur les rapports entre les parlementaires et le gouvernement, avec une partie sur la IIIème République, l'autre sur la IVème, avec une sous partie concernant le président de la République, l'autre sur les ministres.


Bonne journée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ