Résidence universitaire Lyon

Publié par

Bonjour !

Je suis bientôt étudiante à Lyon, et j'avais fait une demande de logement en résidence universitaire à Lyon. J'avais mis 2 résidences : Garibaldi et Benjamin Delessert. J'ai reçu une proposition pour Garibaldi et rejet pr BDelessert.
Sauf que je ne suis pas lyonnaise, et je n'ai vu qu'après les avis de cette résidence (avis qui remontent à 2011). Les avis sont très sévères : cambriolages, fuites d'eau, pas d'eau chaud en octobre, wifi catastrophique, trop de bruits, pas de veilleur de nuit à l'accueil. J'ai également appelé la secrétaire qui s'occupe des 3 résidences, et elle m'a elle même confirmé qu'un sdf avait dormi là bas sans que personne n'ait rien fait pendant des semaines. Pas très rassurant je vous l'avoue.

Je vous avoue que j'ai vraiment peur, et je voulais savoir s'il était possible de changer de résidence U avant le mois de septembre. J'ai essayé de joindre le Crous de Lyon, qui ne m'a pas répondu. A votre avis c'est possible ? Si oui, il faut s'y prendre comment ?

Si vous avez des avis différents sur cette résidence, merci de me les donner. :)