Reprise des études ?

Publié par

Bonjour,

Voila pour faire court j'ai obtenu ma licence de droit durant l'été 2017, je me suis ensuite inscrit en M1 droit de l'environnement à nantes mais n'ayant pas obtenu cette année j'ai décidé de me réorienter dans un autre domaine par curiosité. Cela fait aujourd'hui 1 mois que j'ai commencé cette formation mais je me rend compte que ce n'est pas pour moi et je souhaite reprendre mes études en M1. Or lors de la rentrée prochaine il se sera écoulé 2 ans entre l'obtention de ma licence et mon entrée en M1.

J'aurais aimé savoir si des personnes ont déjà étaient dans cette situation ? Comment avez vous fait pour augmenter vos chances d'intégrer un M1 face aux étudiants fraichement diplômés de leur licence ? J'espère vraiment pouvoir avoir une seconde chance. Merci beaucoup pour votre temps et réponse éventuelle.

Publié par
MorganM Intervenant

Bonjour,

il sera difficile de trouver des témoignages puisque jusqu'à présent, l'inscription en M1 était libre.

Pour donner plus de poids à votre dossier, peut-être pouvez-vous tenter de trouver un stage pour démontrer votre motivation.

Publié par

Bonjour,

Effectivement je suis d'avis de "gonfler" votre dossier avec des expériences valorisantes pour maximiser vos chances d'être retenu(e).

J'attire également votre attention sur le fait qu'il ne faut pas trop attendre pour vous réinscrire en formation initiale, car deux années sans inscription vous obligeront, sauf si cela a changé depuis, à vous inscrire en formation continue - inscription très onéreuse et prises de têtes administratives assurées si vous souhaitez que vos frais d'inscription soient financés.

Bonne chance !

L.