Reprendre le droit à distance et recherche d'emploi ?

Publié par

Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je ne suis plus venue sur ce petit forum qui est toujours aussi top mais à vrai dire, j'ai abandonnée l'idée d'être secrétaire juridique en cabinet d'avocats après six mois puis il y a 10 mois j'ai trouvé un poste d'assistante du directeur de la com d'une entreprise proche de chez moi mais voilà depuis le 17 juillet je suis au chômage.

Aussi même si secretaire juridique n'est plus pour moi, le droit reste quelque part en moi et après un échec de licence 1 de droit à distance avec la fac de rouen, je me tâte à recommencer.

Seulement, ne vivant plus chez mes parents mais avec mon copain qui cherche aussi sans trouver, je dois payer le loyer et tout et donc j'ai peur que si je retente une licence de droit conjuguée à ma recherche d'emploi, que cela me déserve dans l'un ou l'autre.

Que me conseillez vous ? Bien que la décision finale me reviendra.

Merci d'avance :)

Publié par
Poussepain Membre VIP

Je pense que la prmière question à se poser c'est : dans quel but?

Parce que rien n'est impossible. Mais pour reprendre des études en cherchant un emploi et en devant géré sa situation financière ce n'est pas le plus simple et demande beaucoup de motivation. Cette motivation sera plus présente avec un projet précis.

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel

Publié par

Oui c'est la question que je me pose.
Plus jeune, je voulais faire avocate mais en fait je suis pas faite pour cela puis secrétaire juridique mais travailler avec un avocat demande trop de pression.

Mais pourquoi pas juriste en entreprise ou secrétaire juridique en entreprise ?

J'ai toujours aimé la criminologie mais ce métier est peu voire pas répandu en France donc dur de trouver un projet là dedans.

Je suis partie d'un BTS Assistant Manager sans trop faire de droit comme en Fac, c'était plus du droit de l'entreprise en BTS ^^