Réorientation vers le Droit International : Demande de Conseils et Possibilités d'Inscription

Publié par

Bonsoir,

Je suis élève en première année de classe préparatoire ECG et je souhaiterais me réorienter. Ayant opté pour la voie des CPGE dans l'optique de poursuivre une carrière dans le domaine du commerce, je me rends compte que la filière que j'ai choisie exige beaucoup de travail et de rigueur. Cette prise de conscience m'a amenée à me poser certaines questions. Face à la charge de travail et à la pression, j'ai commencé à chercher un objectif à atteindre pour trouver la motivation nécessaire. C'est au cours de cette recherche que j'ai découvert que mon intérêt se portait vers le droit, et plus précisément le droit international. Je souhaite emprunter une voie qui me permette de travailler sur les relations internationales et, idéalement, réaliser un double diplôme en droit et en science politique. Je suis consciente de la difficulté de cette filière, c'est pourquoi je me tourne vers vous. J'ai besoin de conseils et de retours d'expériences pour mieux appréhender les enjeux et les possibilités qui s'offrent à moi. Je souhaiterais également savoir s'il est encore possible de s'inscrire pour cette année, afin de ne pas perdre une année scolaire.

Je vous remercie par avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer.

Cordialement.