Réorientation L2

Publié par

Bonjour,

Je publie ici pour une question d'orientation. Je suis actuellement en L2 et je me pose pas mal de question. Comme beaucoup je pense j'ai fait du droit faute d'avoir d'autres idées et c'est vrai que ce n'est pas une réelle vocation chez moi même si je trouve que c'est intéressant. Cependant je me vois difficilement dans un métier purement juridique.

Je me suis renseigner pour un master droit des médias, de audiovisuel puisque c'est un domaine que j'apprécie particulièrement, mais un métier de juriste reste quand même axé sur le droit même si on l'exerce dans un cadre comme celui-la. J'ai peur de ne pas m'épanouir, j'ai une nature assez créative et très désordonné et j'ai l'impression parfois de ne pas être faite pour le droit.

Je me suis déjà renseigné pour les passerelles par exemple pour une école de commerce pour travailler dans les ressources humaines. Mais on m'a dit qu'il est préférable pour cela de quand même finir un master en droit pour le compléter après. Il me semble assez difficile de réussir un master en droit sans motivation et objectif et c’est pour ça que j'en cherche un aujourd'hui.

J'ai aussi regardé pour le journalisme, la communication (attachée de presse, relations publiques pourquoi pas), les IEP, les concours mais cela ne m'attire pas plus que ça. Donc je pense qu'il faut faire un choix et s'y tenir mais j'ai très peur de me tromper et de ne pas être heureuse dans mon métier, sachant qu'on passe plus de temps avec ses collègues que son mari ça fait réfléchir aha 4.gif

J'ai déjà vu une conseillère mais j'écris ici pour trouver des témoignages de personnes qui sont peut être déjà passé par là et pour savoir ou ils en sont aujourd'hui.


Merci d'avance !!